Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kvyat sort Sainz au premier tour et fragilise sa place chez Toro Rosso

F1. Un nouvel accrochage a eu lieu entre Daniil Kvyat et Carlos Sainz lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne. Une situation inacceptable pour Frantz Tost, Directeur sportif de Toro Rosso

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'avenir s'assombrit pour Kvyat
© Toro Rosso / L'avenir s'assombrit pour Kvyat

Daniil Kvyat a une nouvelle fois semé la panique dans le premier tour de course. Le Russe, déjà impliqué dans un accident au premier virage du dernier Grand Prix en Autriche, est aller accrocher cette fois-ci son propre équipier, Carlos Sainz, mettant fin à la course de ce dernier et annihilant ainsi tous les espoirs de point de Toro Rosso.

Le Russe doute cependant que l'incident lui soit imputable : « J'étais en avance et sur une trajectoire sale, donc il est normal d'avoir du sous-virage dans ces moments là, et tout à coup, l'accident a eu lieu. Ces choses se produisent et parfois elles sont inévitables. C'est vraiment dommage, car cela a endommagé nos deux voitures,ce dont je me sent vraiment désolé. »

Des explications qui ont du mal à convaincre Franz Tost, le Directeur sportif de l'équipe : « C'était une grande déception pour l'équipe, car le pire scénario qui pourrait se produire est la collision entre les coéquipiers dans premier tour de la course. Cela n'aurait pas du arriver aujourd'hui. »

Sans parler de la principale victime de cet accrochage, Carlos Sainz, qui ne mâche pas ses mots concernant son équipier : « Je ne vais pas parler de ce qui s'est passé aujourd'hui au premier tour avec Daniil, les images parlent d'elles-mêmes. C'est très frustrant de ne pas avoir terminé une autre course. Bien sûr, je suis déçu mais avec 20 courses au calendrier, il y aura toujours ce genre de situation à un moment donné. C'est pourquoi je ne suis pas inquiet et très calme.  »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut