Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Niki Lauda : "Le Halo n'est pas la bonne solution !"

F1. Alors que la FIA a confirmé son utilisation à partir de la saison 2018, le Halo fait déjà débat et peine à séduire Niki Lauda, directeur non-exécutif de l'équipe Mercedes, qui pense que ce n'est pas la meilleure des solutions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lauda n'aime pas le Halo
© Ciampini / Lauda n'aime pas le Halo

La FIA a confirmé l'utilisation du Halo comme protection pour la tête des pilotes à compter de la saison prochaine. De nombreux tests ont eu lieu l'an passé avec ce système, peu esthétique, mais visiblement efficace.

Mais déjà, quelques voix s'élèvent contre ce choix et notamment celle de Niki Lauda, peu convaincu par la décision de la FIA : « On a testé le Halo, l'Aeroscreen de Red Bull et et la Canopée de Ferrari comme protection de cockpit. Aucun d'entre elles n'a été convaincantes à 100 %. Nous devons prendre la bonne décision dans ce genre de situation et le Halo n'est pas la bonne solution. » a déclaré l'Autrichien au média allemand Auto Motor und Sport.

Lauda n'est même pas convaincu qu'un système de protection soit nécessaire. La Formule 1 est un sport de plus en plus sûr mais le danger fait toujours partie intégrante de la discipline : « La FIA a rendu la Formule 1 aussi sûre que possible. Le danger que représente une roue détachée a été quasiment éliminé, car maintenant, les roues sont plus solidement attachées. Le risque pour les pilotes est devenu minimal. »

Le triple champion du monde autrichien craint surtout que ce genre de mesure ne séduise pas vraiment le public : « Nous sommes en train de travailler dur pour faire venir de nouveaux fans vers ce sport avec des voitures rapides et en étant plus proches des spectateurs et maintenant on ruine tout cela par des décisions trop hâtives. » conclut Lauda.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut