Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sortie de piste pour Pascal Wehrlein

F1. Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein testaient de nouvelles pièces aérodynamiques pour cette onzième manche en Hongrie. Malgré cela, les deux pilotes ont occupé le fond du classement. Pascal Wehrlein s'est fait une frayeur, victime d’une grosse sortie piste en fin de journée, qui acheva sa séance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un vendredi tranquille pour Ericsson et frayeur pour Wehrlein /

Juste avant la pause estivale, Sauber a choisi d’apporter de nouveaux éléments sur le circuit hongrois. Une nouvelle carrosserie ou encore un nouveau système de refroidissement ont été amenés. Si la journée s’est déroulée de manière linéaire pour le Suédois;Pascal Wehrlein a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 11, finissant violemment dans les barrières lors de la deuxième séance d’essais. Heureusement, sans aucun dommage corporel.

Marcus Ericsson => EL1 : 18ème (1:21.785) / EL2 : 19ème (1:21.559)

Marcus Ericsson a vécu un vendredi sans encombres. Il a pu tester les nouveaux éléments.
Le Suédois relate sa journée : « La journée a bien démarré. Nous avons été en mesure d’apporter des améliorations sur la voiture, grâce aux nouveaux éléments. Même si cela n’est pas encore visible sur la feuille des temps. »

Marcus Ericsson poursuit sur ses sensations au volant : « La voiture se comportait bien - en terme de pilotage - dès le début des EL1. Les EL2 étaient moins linéaires que la séance matinale. Nous devons désormais travailler sur comment optimiser les réglages de la voiture pour demain et dimanche. »

Pascal Wehrlein => EL1 : 20ème (1:22.490) / EL2 : 20ème (1:21.722)

De son côté, l’Allemand a connu une fin de journée très mouvementée avec sa sortie de piste. Pour s’assurer que tout allait bien, il est passé par le centre médical. Pascal Wehrlein a déjà connu un incident en janvier dernier lors de la Race of Champions, lui causant des lésions aux vertèbres.
Il revient sur ses deux séances d’essais : « Je suis déçu d’avoir eu cet incident et d’avoir terminé dans les barrières durant les EL2. Heureusement, je me sens bien. Avant cela, nous étions entrain de collecter des éléments positifs avec les nouvelles pièces aérodynamiques. Nous allons regarder les données pour comprendre les causes de l’incident. »

Pascal Wehrlein espère - malgré ce contre temps - briller sur le reste du week-end : « J’espère que nous serons en mesure d’être performant pour le reste du week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut