Une voiture de sécurité qui aurait pu coûter la victoire à Lewis Hamitlon

La voiture de sécurité intervenue à la suite du contact entre les Force India a inquiété Lewis Hamilton car il n'arrivait pas à correctement monter ses pneus tendres en températures alors que Sebastian Vettel en ultra-tendres se savait avantagé.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Malgré une pointe de déception pour Vettel, les trois hommes sont contents de l'issue de la course
© Mercedes / Malgré une pointe de déception pour Vettel, les trois hommes sont contents de l'issue de la course
Proches tout au long de la course, Hamilton et Vettel se sont lancés dans un duel psychologique sans merci. Tous deux étaient concentrés sur une chose : ne pas commettre la moindre erreur pour rester dans la lutte. Daniel Ricciardo n'avait qu'une chose en tête à la relance, saisir sa chance pour passer Valtteri Bottas, ce qu'il a fait avec succès.

Le Britannique a remporté la 58ème victoire de sa carrière et est content de sa course « C'était très fun de courir contre Sebastian (Vettel), chaque tour était sympa. C'est une bonne manière de reprendre la saison pour moi. Ferrari avait un bon rythme de course et Sebastian était très proche de moi à la relance. Je savais que je ne pouvais faire aucune erreur car il en aurait tiré un avantage. C'était une très bonne sensation. »

Toujours sous les 2 secondes mais jamais assez proche pour attaquer, l'Allemand savait que la relance serait sa chance « On avait un bon rythme mais il était difficile pour moi de suivre Lewis (Hamilton) dans le deuxième secteur. Ce qui est bien c'est que nous avons améliorer notre rythme depuis Silverstone, ce qui est satisfaisant. J'attendais une erreur de Lewis, je n'en est pas commise mais lui non plus. Après la voiture de sécurité je savais que j'aurais l'avantage avec les ultra-tendres. A la relance (dans la montée vers Blanchimont) j'étais trop proche de lui et je n'ai pas pu me lancer idéalement. »

Toujours là où on ne l'attend pas, l'Australien a saisi sa chance de monter à nouveau sur le podium ce dimanche « Nous n'arrivons jamais en étant très optimistes mais à la fin ça se termine bien pour nous et pour moi. On a souffert lors du premier relais avec les ultra-tendres, c'était mieux sur le deuxième. Avec la pénalité de Kimi (Raïkkönen) j'ai pu passer 4ème, ce qui m'a permis d'être derrière Bottas à la relance. J'étais totalement concentré sur Valterri (Bottas) mais je savais que Kimi Raïkkönen arrivait aussi. J'ai laissé la place à l'intérieur au freinage et en entrant dans le virage (Les Combes), je pensais que Kimi voudrait aussi plonger à l'intérieur s'il le pouvait. »

Avec la joie, Lewis Hamilton affiche aussi un certain soulagement car la différence de pneumatiques entre lui et Vettel derrière la voiture de sécurité a été source d'inquiétude « J'étais inquiet pendant la période sous voiture de sécurité. J'étais en difficulté car la température des pneumatiques était trop basse, j'étais en tendres (le pneu le plus dur) ce qui n'était pas bon car Sebastian était sur un train plus tendre donc plus facile à mettre en température. »

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 27 Aug. 2017, 20:44

    ferrari eut compté sur les essais privés autrefois sans limite , afin de pourvoir améliorer son moteur . mercedes eut compté sur les essais privés autrefois sans limite, afin de pouvoir améliorer son châssis. Le règlement est le même pour tous , que ça soit avant ou après abolition des essais privés. Et aujourd'hui nous avons ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_r%C3%A9sultante Quant est-il du spectacle ?..... Un client grincheux qui bassinait à longueur de temps sur le site , avec sa fameuse théorie " INTERFACE " . L'on constate bien l'évidence qu'une ferrari est capable d'être en pole sur un circuit taillé pour le moteur. Selon la théorie interface , qui est à mon sens plutôt un prétexte à autre chose , samedi une ferrari a remorqué une mercedes , dommage pour kimi ! SANS SOUCI MECANIQUE HAMILTON SERA CHAMPION. Le grincheux et ses acolytes de canal plus , et autres, devront procéder à d'autres astuces de perlimpinpin , qui étant dans le seul but de dénigrer un travail accompli , et non selon la règle le meilleur a gagné. canal plus formula one et d'autres, continuez d'ajoutez de l'eau à la mer et vous serrez utile pour l'humanité. En restons bien entendu dans le domaine de la f1 ils sont à chié , je ne parle même pas d'être chiant.


    Icon For Contact#1
    AP01, 28 Aug. 2017, 7:13

    Ces voitures de sécurité sont le cancer de la F1 et, histoire de relancer le spectacle, elles sont utilisées alors qu'une VSC aurait largement suffi. J'en ai plus qu'assez de perdre 15 minutes (quand ce n'est pas plus) avec cette plaie et son règlement débile de dédoublement qui plus est ! Mais je sais bien qu'elles vont se multiplier avec Liberty Media et son complice la FIA. Hamilton décrit très bien la situation d'hier et ce à quoi il faut s'attendre : http://www.actuf1.com/article/212830


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top