"Une voiture de rêve" selon Hamilton : cœur de cible pour Mercedes !

"Une voiture de rêve" selon Hamilton : cœur de cible pour Mercedes !

La W08 a confirmée ses bonnes dispositions sur les circuits à haute vitesse. Monza était donc le terrain de jeu idéal pour un doublé !  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - La W08 a écrasée la manche italienne !
© Mercedes - La W08 a écrasée la manche italienne !
La love story Hamilton-Monza est désormais gravée dans le marbre. Le Britannique aura quand même du attendre 2012 pour grimper sur la plus haute marche du podium italien. Cinq ans et six courses plus tard, le voici avec quatre succès au compteur. Le dernier de la série aura été obtenu sans trembler...

À Monza, le patron était bel et bien Hamilton (1er)

Le vainqueur du jour peut une nouvelle fois remercier son équipe technique, qui ne s'est pas trompée depuis Vendredi matin. Les deux voitures grises auront trustées la tête de toutes les séances, à l'exception de la FP3 tronquée par la pluie.

« Aujourd'hui, la voiture était fantastique. C'était un rêve de la conduire ! J'imagine que cela est dû à notre avance initiale. Ce fut facile d'étendre la vie de nos pneumatiques. Peut-être qu'avec une Ferrari derrière nous aurions été poussés dans nos retranchements !  Mais, le moteur Mercedes est vraiment meilleur que le moteur Ferrari ! »

La seule difficulté pour le 44 était en fait au départ. Lance Stroll lui a mené la vie dure sur les premiers passages de vitesse. Après, ciao !
« Oui, cela a été difficile car le grip était très faible. Aujourd'hui, nous avons maximisé les performances de notre voiture. Ce fut fantastique. J'attends avec impatience le reste de la saison ! » a t-il admis sur le podium.

Au classement général, Hamilton retrouve enfin la lumière, et le fauteuil de leader. Curieux parallèle : ici même il y a un an, il connaissait sa dernière course de l'année en tant que leader du championnat. La courbe s'inversera-t-elle en cette fin de saison ? Pour l'instant, l'ancien pilote Mclaren veut juste savourer d'avoir mis un genou à terre à Vettel.
« Sebastian menait le championnat depuis longtemps. C'est donc génial de passer devant, malgré nos hauts et nos bas, le sentiment est génial ! »


Toutefois, ce même fauteuil est sur un équilibre instable. La Formule 1 débarque à Singapour dans deux semaines, sur un des pires circuits possibles pour les Fléches d'Argent. Gare au relâchement !

« C'est toujours serré. Il y a encore un long chemin à parcourir. Nous allons désormais sur une piste où Ferrari pourrait être rapide, en particulier grâce à leurs appuis aérodynamiques. La bataille continuera : attention à eux sur les prochaines courses ! »


Pour Bottas, pas de drames !

Le Finlandais participe à l'excellent résultat d'ensemble de son écurie, après avoir pris un bon départ, en effaçant rapidement effacé les deux espoirs devant lui. Dés le premier freinage du sixième tour, l'ex-pilote Williams était ainsi deuxième, la place idéale pour lui comme pour son partenaire.

« Comme a dit Lewis, ce départ était piégeux. J'ai du conserver mon calme et prendre les places étape par étape.
La voiture était si forte aujourd'hui. Ce fut une grande joie de la conduire. C'était le résultat parfait pour notre équipe ! »




De notre envoyé spécial à Monza
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 4 Sep. 2017, 11:36

    Surpris de voir la fiabilité irréprochable de Lewis de la part de Mercedes après 13 courses et à la même période, il en soufrait au moins de 5 pannes mécaniques contre zéro à son voisin du garage Nico... Pas de polémiques mais juste un constat impressionnant... :p Donc, Mercedes a beaucoup à perdre face à un concurrent coriace au nom de Vettel et Ferrari... Bravo à cette nouvelle collaboration entre Lewis et Mercedes qui démontre un nouvel esprit combatif face à Ferrari, qui ne peut que régaler les fans qui aiment du vrai spectacle et non des spectacles parfois artificiels de années précédentes, comme ce fut le cas à Abu-Dhabi 2016 entre Lewis et Nico... XD


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon