Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Malaisie - Essais Libres 1 : Verstappen et Ricciardo se jouent de la pluie

F1. Dans une séance retardée et perturbée par la pluie, les deux Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont été les plus véloces. Elles devancent un étonnant Fernando Alonso sur sa McLaren et les favoris du championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen en Rainmaster à Sepang
© Red Bull / Verstappen en Rainmaster à Sepang

Comme prévu, la pluie s'est lourdement abattue sur la piste de Sepang, ne permettant pas aux monoplaces de débuter cette première séance d'essais libres à l'heure convenue.

En effet, pendant une bonne demi-heure, c'est la désormais fameuse voiture de sécurité qui est chargée d'évaluer les conditions de piste. Celles-ci allant en s'améliorant, les monoplaces sont donc autorisées à prendre la piste avec plus de trente minutes de retard.


Mais les courageux ne sont pas légions et les pneumatiques pluie sont de sortie pour la totalité du plateau. les conditions allant en s’améliorant avec une pluie moins intense, les gommes intermédiaires commencent à faire leur apparition et c'est la Force India d'Esteban Ocon qui est la première à fouler le tarmac dans cette configuration.

Bientôt suivi par le reste du plateau qui commence à signer des temps au tour significatifs avec une lutte pour le meilleur chrono entre les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel. C'est l'Australien qui, en 1.50.825 remporte la timbale juste avant que la pluie ne cesse.

Outre les débuts officiels de Pierre Gasly en Formule 1 au volant de la Toro Rosso, beaucoup de troisième pilotes sont en piste ce matin. Sergey Sirotkin remplace Nico Hulkenberg chez Renault, Sean Gelael à pris la place de Carlos Sainz chez Toro Rosso, Antonio Giovinazzi celle de Kevin Magnussen chez Haas et enfin Charles Leclerc roule aux côté de Pascal Wehrlein chez Sauber.

Le pilote allemand de la Sauber réalise d'ailleurs une belle figure avec un tête à queue le propulsant dans l'herbe encore mouillée.


Dans un dernier effort, Max Verstappen arrache le meilleur temps en 1.48.962 devant Daniel Ricciardo et un étonnant Fernando Alonso qui a profité des conditions de pistes s'améliorant minute après minute pour sortir tardivement et ainsi placer sa McLaren-Honda à une flatteuse troisième position.

Le classement complet des EL1 :


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut