Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Malaisie - Essais Libres 2 : Vettel en tête d'une séance écourtée par un accident de Grosjean

F1. Sebastian Vettel signe le meilleur temps d'une séance écourtée de 20 minutes suite à une grosse sortie de piste de Romain Grosjean consécutive à un problème avec le vibreur dans le virage 14.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean, héros malheureux de la séance
© Haas / Grosjean, héros malheureux de la séance

Après une première séance d'essais libres perturbée par la pluie ce matin, le temps semble vouloir être clément pour cette deuxième session.

Les pilotes titulaires qui avaient laissé leur monoplaces aux troisièmes pilotes ce matin reprennent leur place et toutes les monoplaces prennent la piste pour profiter des conditions de piste sèches. C'est d'ailleurs Kimi Raikkonen qui se place en tête de la feuille des temps avec un tour en 1.32.836, immédiatement battu par la Red Bull de Max Verstappen en 1.32.739. Le Néerlandais est très en verve depuis le week-end de Singapour et se positionne une nouvelle fois en tête ce week-end.

Les conditions de piste restent cependant piégeuses et alors que les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, chaussées en gommes Super Tendres, se portent en tête, les deux Mercedes connaissent des difficultés et sortent de la piste, Lewis Hamilton juste après Valtteri Bottas. Le Britannique et le Finlandais pointent aux 6ème et 7ème rang à la mi-séance.


Chez Toro Rosso, Pierre Gasly est coincé un long moment dans son stand suite à un problème technique. Il parvient à prendre la piste mais sa monoplace est rétive, comme le confirme son équipier, Carlos Sainz, qui juge sa voiture impossible à conduire après une sortie de piste dan le gravier. Les deux pilotes sont 15ème et 16ème.

Par contre, tout semble aller pour le mieux dans le clan McLaren. Si ce matin Fernando Alonso avait profité des conditions de piste pour se hisser au troisième rang, il atteint cette fois-ci la cinquième place à la régulière à un peu plus d'une seconde du meilleur temps de Vettel.

A 20 minutes de la fin de la séance, Romain Grosjean est victime d'une grosse sortie de piste. Sa voiture est détruite mais le pilote Français ressort par ses propres moyens. La séance est neutralisée au drapeau rouge.


Le pneumatique arrière droit de la Haas a subitement déchapé, propulsant son pilote dans le mur à haute vitesse. Il semblerait qu'un vibreur soit défectueux au niveau du virage numéro 14. A la radio, Kimi Raikkonen rapporte que « quelque chose est sorti du vibreur ». C'est en fait un drain qui s'est détaché après le passage de la Ferrari et la Haas, qui arrivait derrière, a roulé dessus provoquant ainsi sa crevaison.

La voiture de sécurité part inspecter la piste avec Charlie Whiting à son bord et la direction de course décide de mettre fin à la séance, les conditions de sécurité n'étant pas garanties. Comme ce matin donc, la séance est écourtée. La troisième sessions demain matin va donc revetir une importance capitale pour la suite du week-end.

La classement complet des EL2 :



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut