Malaisie - Essais Libres 2 : Vettel en tête d'une séance écourtée par un accident de Grosjean

Malaisie - Essais Libres 2 : Vettel en tête d'une séance écourtée par un accident de Grosjean

Sebastian Vettel signe le meilleur temps d'une séance écourtée de 20 minutes suite à une grosse sortie de piste de Romain Grosjean consécutive à un problème avec le vibreur dans le virage 14.  Icon For Chat#6  4

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Grosjean, héros malheureux de la séance
© Haas - Grosjean, héros malheureux de la séance
Après une première séance d'essais libres perturbée par la pluie ce matin, le temps semble vouloir être clément pour cette deuxième session.

Les pilotes titulaires qui avaient laissé leur monoplaces aux troisièmes pilotes ce matin reprennent leur place et toutes les monoplaces prennent la piste pour profiter des conditions de piste sèches. C'est d'ailleurs Kimi Raikkonen qui se place en tête de la feuille des temps avec un tour en 1.32.836, immédiatement battu par la Red Bull de Max Verstappen en 1.32.739. Le Néerlandais est très en verve depuis le week-end de Singapour et se positionne une nouvelle fois en tête ce week-end.

Les conditions de piste restent cependant piégeuses et alors que les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, chaussées en gommes Super Tendres, se portent en tête, les deux Mercedes connaissent des difficultés et sortent de la piste, Lewis Hamilton juste après Valtteri Bottas. Le Britannique et le Finlandais pointent aux 6ème et 7ème rang à la mi-séance.




Chez Toro Rosso, Pierre Gasly est coincé un long moment dans son stand suite à un problème technique. Il parvient à prendre la piste mais sa monoplace est rétive, comme le confirme son équipier, Carlos Sainz, qui juge sa voiture impossible à conduire après une sortie de piste dan le gravier. Les deux pilotes sont 15ème et 16ème.

Par contre, tout semble aller pour le mieux dans le clan McLaren. Si ce matin Fernando Alonso avait profité des conditions de piste pour se hisser au troisième rang, il atteint cette fois-ci la cinquième place à la régulière à un peu plus d'une seconde du meilleur temps de Vettel.

A 20 minutes de la fin de la séance, Romain Grosjean est victime d'une grosse sortie de piste. Sa voiture est détruite mais le pilote Français ressort par ses propres moyens. La séance est neutralisée au drapeau rouge.




Le pneumatique arrière droit de la Haas a subitement déchapé, propulsant son pilote dans le mur à haute vitesse. Il semblerait qu'un vibreur soit défectueux au niveau du virage numéro 14. A la radio, Kimi Raikkonen rapporte que « quelque chose est sorti du vibreur ». C'est en fait un drain qui s'est détaché après le passage de la Ferrari et la Haas, qui arrivait derrière, a roulé dessus provoquant ainsi sa crevaison.

La voiture de sécurité part inspecter la piste avec Charlie Whiting à son bord et la direction de course décide de mettre fin à la séance, les conditions de sécurité n'étant pas garanties. Comme ce matin donc, la séance est écourtée. La troisième sessions demain matin va donc revetir une importance capitale pour la suite du week-end.

La classement complet des EL2 :



Partager cet article

Essais Libres

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Marc Diskus, 29 Sep. 2017, 22:23

    V6 Turbo@ : Tu as raison . Le sujet d'une appartenance nationale n'est pas évoqué en F1 , ni pour les pilotes , ni pour les équipes . Les Mercedes-AMG n'étaient pas comme à leur habitude rapidement dans le coup tant sur le mouillé que sur le sec . C'est vrai qu'il a manqué du temps à toutes les équipes pour un travail de fond dans les réglages des voitures mais RedBull sur le mouillé et Ferrari sur le sec étaient plutôt performants . Si la pluie perturbe les essais de demain , il faudra compter sur la réactivité de Mercedes et leurs pilotes pour être compétitifs en course . On peut leur faire confiance . Le personnage le plus bluffant de la journée est Alonso qui fait 5° sur le sec avec la McLaren . Son châssis est-il vraiment aussi réussi ou bien Honda ne serait-il pas sur le point de rattraper les autres ?


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 30 Sep. 2017, 0:08

    @ Marc Diskus, Je crois que Mercedes essaient très souvent beaucoup des choses pendant les essais... Ils savent où aller, mais ils veulent essayer d'autres choses pour la perfection... Les Mercedes surprennent toujours pendant les qualifs. en performance, donc, c'est du bluff parfois, même si quelque fois c'est lié aux vraies difficultés... Je paris que Mercedes reviendront très forte demain pendant les qualifs., car la Malaisie devrait convenir sur tous les plans aux Mercedes....


    Icon For Contact#1
    Fatkr, 30 Sep. 2017, 9:09

    "Lewis est devenu le plus grand pilote de tous les temps", a affirmé hier Lauda au Daily Mail, également triple champion du monde de Formule 1. "Lewis est un pilote rapide et concentré, qui ne commet presque jamais d?erreur. Brillant sous la pluie. Personne n?est meilleur que lui." Une déclaration qui a d'autant plus de poids que l'on sait que Lauda n'a pas toujours été aussi amical que Toto Wolf envers Hamilton. Avec le recul il s'est rendu à l'évidence, l'équipe Mercedes tient le pilote le plus redouté des autres teams, celui que tous les directeurs d'équipe rêvent de voir signer pour devenir pilote chez eux.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 30 Sep. 2017, 10:12

    @ Fatkr : Nicky Lauda peut avoir raison de dire que Lewis serait le meilleur pilote de tout le temps, car, Lewis est le seul pilote à avoir bataillé durement et avec le même matériel avec tous ses coéquipiers talentueux et coriaces, contrairement, à certains grands noms de la f1 comme Schumi, Vettel, Alonso... qui ont toujours exigé de porteur d'eau et de statut privilégiés. Imaginez Lewis avec de porteurs d'eau comme Schumi, il aurait déjà dépassé largement les 70 victoires aujourd'hui et en poche avec au moins 5 titres. Ceci dit, Lewis a plus des mérites sur tout ce qu'il a accompli, car il se bat pour son statut de nr.1 sur la piste avec les hauts et bas... Schumi, Vettel, Alonso ont tous bénéficié des victoires cadeaux servies par leurs porteurs d'eau et équipe, mais pas Lewis... Donc, les propos de Lauda sont à prendre au sérieux, qui sait si dans quelques années à la fin de carrière de Lewis, si certains fans et détracteurs vont le rejoindre !!!


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon