Stoffel Vandoorne dompte Fernando Alonso en course et au championnat
F1. Avec une deuxième arrivée dans les points consécutives, Stoffel Vandoorne égale son meilleur résultat en F1 et passe devant son équipier au championnat, Fernando Alonso, qui termine à la porte des points.
Qualifié dans le Top 10 samedi, Stoffel Vandoorne a réalisé un départ canon pour se retrouver 5ème en début de course. Tenant le rythme des Force India et des Williams derrière lui, le Belge a réussi à sécuriser une excellente 7ème place, égalant par là même son meilleur résultat en Formule 1.
« Je peux dire que c'était ma meilleure course de la Formule 1 jusqu'à maintenant. » s'est exclamé Vandoorne après sa course.
Le pilote McLaren-Honda est ensuite revenu sur sa course et notamment ses premiers tours qui ont été décisifs : « J'ai fait un bon départ, nous savions qu'il serait probablement difficile de bloquer les Force Indias et lesWilliams, mais finalement seulement Pérez a réussi à passer devant. Dès lors, j'ai eu un rythme incroyable, j'ai poussé tous les tours pour essayer de gérer les pneus et de maintenir l'écart sur Stroll, et j'ai réussi jusqu'à la fin. »
Today was a strong performance! Proud of the job we’ve done this weekend and finish 7th!! 🇲🇾💪👊#LuckyNumber7#SV2#MalaysianGPpic.twitter.com/5GToqDWhgP
—Stoffel Vandoorne (@svandoorne) 1 octobre 2017
Cette deuxième arrivée dans les points consécutives après celle de Singapour permet au Belge de passer devant Alonso au championnat avec 13 points contre 10 à l’Espagnol.
Ce dernier a d'ailleurs vécu une course mouvementée, notamment après avoir croisé Kevin Magnussen sur sa route : « C'était une course difficile aujourd'hui. Dès le début, au deuxième virage, les deux Williams se sont touchées devant moi et m'ont fait perdre quelques positions. En conséquence, nous avons fini dans le groupe secondaire, en tournant un peu plus lentement que notre véritable rythme, et nous ne pouvions pas dépasser. J'ai donc perdu beaucoup de temps et cela a vraiment compromis notre course. C'est dommage et certainement pas une de nos meilleures courses d'aujourd'hui. » conclut l'Espagnol
📻ALO: "What an idiot - Hulkenberg was right!" 😠
📻MAG: "What is this guy doing?" 😠#F1#MalaysiaGP 🇲🇾pic.twitter.com/qZTm9GYRVa
—Formula 1 (@F1) 1 octobre 2017
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.