Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Débuts réussis pour Pierre Gasly avec Toro Rosso

F1. Pierre Gasly aura terminé la première course de sa carrière en Formule 1 en accrochant la 14ème place du Grand Prix de Malaisie. Longtemps dans les points, son équipier Carlos Sainz a malheureusement été contraint à l'abandon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly a été l'auteur d'une course solide
© Toro Rosso / Gasly a été l'auteur d'une course solide

Pour son premier week-end en Formule 1, Pierre Gasly n'aura pas marqué de points au championnat mais aura réussi à marquer les esprits au sein de Toro Rosso.

Les deux monoplaces italo-autrichiennes n'ont jamais vraiment été dans le rythme à Sepang, dans ces conditions, le Français a fait de son mieux pour éviter toutes les embûches de la course et ramener sa monoplace à l'arrivée, à une honorable 14ème place : « C'était une course spéciale pour moi, car c'était ma première course de Formule 1, un jour que je n'oublierai jamais ! C'était vraiment une bonne expérience, je dirais encore mieux que ce que je m'attendais. J'ai essayé de faire de mon mieux et poussé aussi fort que possible!  »

Malgré des conditions de course difficiles et une panne de son système de boisson, Gasly n'aura pas fait d'erreur : « C'était une course vraiment physique et difficile car mon système de boissons ne fonctionnait pas correctement, l'eau allait sur mon visage et pas dans ma bouche ! Et j'avais donc l'impression que c'était vraiment une longue course... Mais avec un si grand afflux d'adrénaline, j'ai réussi à me concentrer jusqu'à la fin. J'étais tout près de Magnussen pendant toute la course, mais il était assez difficile de combler l'écart. Je pense que j'ai également besoin d'un peu plus d'expérience sur la gestion des pneus car j'ai lutté à la fin de la course et je pense aussi que je n'ai pas réussi à gérer parfaitement les drapeau bleu, j'ai perdu un peu de temps. Mais cela viendra avec un un peu plus de pratique, j'en suis sûr !  » confiait, heureux, le Français après la course.


De son côté, Carlos Sainz a fait une course solide dans la zone des points avant d'abandonner en fin de course, peut-être suite à son accrochage avec Esteban Ocon : « C'était un jour très positif pour nous en général,en dehors de mon abandon, je pense que nous faisions une très bonne course et nous avons montré un meilleur rythme qu'hier lors de la qualification. Nous étions bons pour les points aujourd'hui, mais, malheureusement, à la fin, nous avons dû nous retirer en raison d'un problème électrique. » précisait l'Espagnol.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut