Vettel accuse Alonso de l'avoir bloqué en piste
F1. Sebastian Vettel et Fernando Alonso se sont échangés quelques amabilités par média interposés après leur rencontre en piste dans les derniers tours du Grand Prix de Malaisie alors que l'Allemand prenait un tour à l'Espagnol.
En fin de course, dans sa remontée folle vers un possible podium encore détenu par Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel et l'Australien ont rencontré quelques retardataires plus ou moins complaisants.
Et parmi eux, le pilote McLaren-Honda, Fernando Alonso, qui ne s'est pas fait prier pour laisser passer la Red Bull rapidement, avant de bloquer durant une paire de virage suivant la Ferrari de l'Allemand.
Aussitôt, le quadruple champion du monde s'est exprimé dans sa radio : « Allez Alonso… sérieusement ?! Je pensais que tu valais mieux que ça ! »
L'Espagnol s'est tout de même exécuté mais n'a pas été avare de critiques envers son remplaçant chez Ferrari après la course : « Drapeaux bleus, drapeaux bleus…On l’entend souvent dire ça à la radio ! Sincèrement, je pense que j’ai agi correctement, en essayant de ne gêner aucun des deux pilotes. Mais comme je l’ai dit, "drapeaux bleus, drapeaux bleus" est quelque chose qu’il dit souvent à la radio…peut-être un peu trop. »
Ce à quoi l'Allemand n'a pas tardé à répondre : « Je crois qu’il m’a laissé derrière lui pour favoriser Ricciardo. Il l’a laissé passer mais pas moi. Je pense qu’il avait dit en quittant Ferrari qu’il resterait toujours un fan de la Scuderia, mais aujourd’hui il n’a pas agi comme tel. »
Ambiance tendue entre les deux hommes dans le paddock de Sepang, en espérant qu'ils ne se recroisent pas en piste à Suzuka le week-end prochain.
Team radio of the ALO/VET incident
Vettel: "Come on Alonso, really...I thought you are better than that" pic.twitter.com/9j1YPV1WgU
— tami | SEB⑤(@Vetteleclerc) 1 octobre 2017
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.