Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren aura besoin de temps pour construire le partenariat avec Renault

F1. Dans une interview le directeur de l’équipe McLare,n Éric Boullier, parle du futur partenariat entre l’écurie de Woking et le motoriste Renault.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un partenariat à construire entre Renault et McLaren
© McLaren / Un partenariat à construire entre Renault et McLaren

Selon Eric Boullier, directeur exécutif de l'équipe britannique, l’association entre McLaren et Renault mettra un certain temps avant de permettre à l’équipe de rattraper les équipes leader du plateau de Formule 1. C’est en tout cas ce qu’il affirme au journal Espagnol Marca dans un entretien : « Si vous avez une relation de dix ans avec un partenaire, vous avez évidemment une relation différente avec lui que si vous débutez ce partenariat. Mais nous sommes en train de construire cette relation maintenant. Cela prendra un certain temps, mais nous sommes motivés pour faire de notre mieux. Nous sommes McLaren, nous existons pour gagner, donc nous allons tout faire pour y parvenir. »

Alors que Fernando Alonso n’a pas encore renouvelé son contrat avec l’écurie britannique pour la saison 2018, le Français estime que McLaren sera en mesure de remporter une ou plusieurs courses la saison prochaine comme a réussi à le faire Red Bull avec le même moteur Renault.

L’ancien directeur de l’écurie Lotus affirme que cette motorisation par la marque au losange permettra à McLaren de prendre Red Bull comme référence pour vérifier l’efficacité de l’ensemble châssis moteur : « Si vous avez l'ensemble du paquetage, ce qui signifie un bon moteur, la meilleure voiture, le personnel et les bons pilotes, vous devez gagner. Pour nous, la pression est donc la même. Si une autre équipe a le même moteur et que vous ne les battez pas, alors vous savez qu'il y a un problème avec le reste du paquetage. »

Il faudra donc attendre les prochaines semaines pour savoir si Fernando Alonso fera bien partie de l’aventure McLaren Renault (ce qui paraît fortement probable) aux côtés de Stoffel Vandoorne qui a déjà prolongé son contrat. Mais pour voir le résultat de ce partenariat inédit il faudra patienter jusqu’à la première manche de la saison 2018 qui nous livrera les premières vraies informations sur la réussite de l’association.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut