Les qualifications du Grand Prix des Etats-Unis en direct

MotorsInside.com vous fait vivre la séance de qualifications du Grand Prix des Etats-Unis sur le circuit d'Austin en direct commenté dès 22h45.  Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Faites vos jeux pour le duel à OK Austin !
© Red Bull/Getty Images / Faites vos jeux pour le duel à OK Austin !
Finie la tournée asiatique, le paddock s'est désormais tourné vers les Amériques, avec une première étape sur le circuit des Amériques, à Austin. Les enjeux sont encore plus forts ce week-end puisqu'il s'agit de la première balle de match pour Lewis Hamilton, qui peut décrocher son quatrième titre sur le circuit texan.

Le leader du championnat a débuté le week-end de manière idéale, en menant les débats. Il s'est ainsi adjugé le record absolu du circuit tant le vendredi que le samedi. Il est donc le favori pour signer une nouvelle pole position.

Mais Sebastian Vettel semble avoir regagné en performance à la suite du changement de son châssis après une journée du vendredi très compliquée puisqu'il était à portée de fusil lors de la dernière séance d'essais libres. Leurs coéquipiers respectifs, Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen, auront à cœur de jouer les sherrifs de ce duel.

Ce ne sera pas le cas pour Max Verstappen, qui va écoper de 15 places de pénalité sur la grille à cause d'une mécanique de nouveau fragile. Cela laisse le champs libre à Daniel Ricciardo pour venir jouer les trouble-fêtes tandis que Carlos Sainz semble s'acclimater parfaitement à sa nouvelle équipe puisqu'il est déjà très proche des références de Nico Hülkenberg.

Rendez-vous dès 22h45 pour vivre cette nouvelle séance de qualifications !
Partager
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    XX, 22 Oct. 2017, 0:31

    Hamilton/Mercedes, duo magique! 72e pôle, incroyable. dans sa carrière un jour Hamilton accrochera probablement 100 pôles. Immense


    Icon For Contact#1
    Ayenge, 22 Oct. 2017, 0:50

    Son premier run fût étourdissant !!! Le deuxième un peu moins bien mais ça le mettait quand même en pole... Vettel se récupère bien... enfin le mano à mano qu on attend ? Sous la pluie ? Lewis en profite pour faire tomber un autre record: celui des 1eres lignes (117). Bon espérons du spectacle pour demain !


    Icon For Contact#1
    milano, 22 Oct. 2017, 1:36

    Je pense qu'il va falloir commencer a instauré le lest dans la voiture qui es en pole mais avec une carotte au bout genre le mec qui fait la pole gagne 5pts au championnat mais prend 50kg( au hasard , un poids qui soit assez lourd pour marquer une réelle différence ) en plus pour la course


    Icon For Contact#1
    XX, 22 Oct. 2017, 9:52

    Un autre week-end à zéro faute, impressionnant de vitesse et de régularité. Je crois qu'il est au sommet de son art.


    Icon For Contact#1
    Ayenge, 22 Oct. 2017, 15:23

    @milano...où on pourrait opter d inverser la grille départ d une course á l autre en fonction des qualifs.. ce serait encore plus sympa de voir les prétendants au titre se battre entre eux en remontant dans la hiérarchie... Sans parler des chicanes mobiles :-)


    Icon For Contact#1
    Chopper, 22 Oct. 2017, 17:17

    J'aimes bien l'idée d'@Ayenge, on verrait ceux qui savent dépasser :) voir une remontée des prétendants au titre serait plutôt excitant, beaucoup plus que de lester UN mec...ou alors instaurer une "balance de performance" comme en Blancpain ? Sur ce bon gp à tout le monde, et Come on Lewis ! (Ocon et Stoff aussi bien sûr :) )


    Icon For Contact#1
    milano, 22 Oct. 2017, 17:44

    Ayenge : je pensais ça au début mais en sachant cela bah ils vont faire une non qualif pour partir en dernière ligne d'ou le moment ou je parle de carotte afin que le jeu en vaille la chandelle


    Icon For Contact#1
    milano, 22 Oct. 2017, 17:50

    De toute façon il faut enlever le DRS ca c'est une certitude , et pourquoi pas les drapeaux bleus aussi , en tout cas il faut faire un truc , voir le mec en pole s'enfuir comme ca à chaque fois je n'en peux plus , 90% des cas au bout de 3 tours sauf ennuyer en totu genre tu as compris que le mec est parti pour de bon ce n'est plus possible . Et la moto GP à côté de sa fait un mal fou à la F1 , le GP d?Australie était phénoménal , comme celui sous la pluie au Japon .


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top