Toro Rosso aligne Brendon Hartley et Pierre Gasly à Mexico

Toro Rosso aligne Brendon Hartley et Pierre Gasly à Mexico

Brendon Hartley va bénéficier d'une seconde chance, en étant conservé par Toro Rosso à Mexico. Il sera secondé par Pierre Gasly, qui n'aura pas pu défendre ses chances en Super Formula.
 Icon For Chat#6  3

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniil Kvyat a certainement fait ses adieux à la F1 à Austin
© Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniil Kvyat a certainement fait ses adieux à la F1 à Austin
Pierre Gasly peut retrouver le sourire : alors qu'il avait manqué le week-end d'Austin pour pouvoir participer à la finale du championnat japonais de Super Formula, celui-ci a été annulé pour cause de typhon sur l'archipel nippon. Par mesure de précaution, il a été donc été décidé de ne pas disputer les deux dernières courses, ce qui a privé le Français de la possibilité de refaire son déficit de 0,5 point au championnat.

Mais cette déconvenue sera vite oubliée puisqu'il retrouvera le volant d'une Toro Rosso dès le week-end prochain, à Mexico. Il y côtoiera un nouveau coéquipier puisque le retour de Daniil Kvyat n'aura été qu'éphémère. En effet, le Russe doit céder son baquet à Brendon Hartley, convainquant à Austin.

L'ironie est que le Russe aura donc perdu son baquet chez Red Bull seulement deux courses après un podium en Chine tandis qu'il doit certainement dire adieu à la F1 après avoir marqué un précieux point au championnat Constructeurs.

Dans la capitale mexicaine, Toro Rosso va retrouver son rôle d'équipe de formation puisque le total de départ en F1 de ses deux pilotes atteindra seulement trois unités. Si les deux pilotes se montrent convaincants, il est loin d'être exclu qu'ils soient conservés l'an prochain.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr
Partager cet article
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 23 Oct. 2017, 21:39

    Ils sont infecte la filière Redbull , il faut vraiment les boycotté ces écuries , ils ne méritent rien . Ils me foutent les boules c'est con .


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Oct. 2017, 10:03

    milano@, il faut relativiser même si nous voyons quelque chose de révoltant dans le traitement des exclus. Ces derniers connaissent - encore mieux aujourd'hui que quelques années en arrière - cette éventualité mais ils l'acceptent car, au moins, ils auront eu une chance d'être accompagné jusqu'à la F1 quand la plupart de leurs adversaires se seront perdus au fil des étapes. Et puis, ce retour d'Hartley a quelque chose de rafraîchissant : avoir été exclu de la filière ne l'a pas empêché - avec beaucoup de difficultés - de se bâtir un palmarès de choix ailleurs et de se payer le luxe de revenir, là où on l'avait éjecté, et ce uniquement grâce à ses mérites et son talent. Pour Kvyat - qui peut toujours s'ajouter aux prétendants chez Williams - cela sent le brûlé. Mais que penser dun Wehrlein, couvé depuis toujours par Mercedes, qui joue sa dernière carte chez Williams et quasiment lâché par Wolff. Ce dernier avait "oublié" le nom de don protégé, cet été, en citant les futures stars de la F1. Là, il déclare avoir fait une proposition à Williams sans pouvoir faire plus et ajoute qu'il arrive un moment où un pilote doit prendre en charge sa carrière... Ceci dit, de mon point de vue, il a au moins autant de chances que ses concurrents pour décrocher ce volant.


    Icon For Contact#1
    Kryo, 24 Oct. 2017, 13:05

    Toro Rosso est pitoyable d'aligner deux pilotes néophytes aujourd'hui... Ça me dégoute de ces écuries avec Red Bull qui n'ont aucun mérite. Je suis d'accord avec @milano. Dernière carte pour Kvyat c'est l'option Williams, mais avec toute la concurrence pour ce baquet, je pense que c'est fini de la F1 pour ce pilote... C'est incroyable que Toro Rosso le lâche à chaque fois qu'il fait une bonne course Félicitations déjà au vainqueur du GP du Mexique, Max Verstappen!


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon