Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel reste beau joueur et félicite Hamilton pour son titre

F1. Après une course à haute tension où il aura couru contre le temps, Sebastian Vettel voit s'envoler ses derniers espoirs de titre. S'il est déçu par cette issue, il n'en demeure pas moins beau joueur et ne manque pas de féliciter Lewis Hamilton pour sa victoire au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le décpetion pouvait se lire sur le visage de Vettel après la course
© Ferrari / Le décpetion pouvait se lire sur le visage de Vettel après la course

Sebastian Vettel a abordé son week-end du Grand prix du Mexique avec encore un tout petit espoir d'être titré en fin de saison. Sa magistrale pole position le samedi l'avait conforté dans sa vision optimiste d'une course qui aurait pu retarder l'échéance.

Mais c'était sans compter sur le missile Max Verstappen au volant de Red Bull qui est venu s'imposer en force au premier virage, créant un micmac dans les virages suivants et condamnant les deux protagonistes au titre de champion, Vettel et Lewis Hamilton, a un passage aux stands prématuré après un accrochage entre eux : « Je n'ai pas peur de lui et j'aime me battre contre lui et j'aurai aimé que cela arrive un peu plus souvent cette saison. » s'est empressé de déclarer l'Allemand au sujet de cet incident de course.

Le pilote Ferrari reconnait cependant la supériorité de son rival et de l'équipe Mercedes tout au long de la saison, même si l'Allemand à mené une grande partie du championnat des pilotes cette année : « Globalement, Mercedes a été la meilleure équipe. Il [Hamilton] a fait un super boulot toute l'année et il mérite donc de gagner le titre. Donc, je le félicite. Il ne s'agit de personne d'autre que de lui aujourd'hui, c'est sa journée ! »

Vettel souhaite néanmoins rester positif et donne déjà rendez-vous à la prochaine course au Brésil pour viser la victoire : « Demain sera un autre jour. L'équipe grandit et il y a beaucoup d'aspects positifs. Dans l'ensemble, je pense que nous sommes sur la bonne voie. »

Un championnat perdu mais qui ne l'a pas été lors de cette dernière course, assez étrange pour Vettel et Ferrari : « Je sais que l'équipe a travaillé dur, qu'elle a fait de son mieux, mais nous n'avons pas réalisé ce que nous voulions. Il est difficile de franchir la ligne en sachant que vous n'êtes plus dans le combat. J'ai combattu jusqu'à la fin, donnant tout ce que j'avais. Alors évidemment dans les derniers tours, quand j'avais un gros écart avec Kimi, il m'aurait été difficile de le combler sans qu'il se passe quelque chose, comme une voiture de sécurité, mais j'y croyais encore. Mais à la fin, cela ne s'est pas produit. Évidemment, ça n'est pas une grande journée pour nous ». conclut ainsi Vettel.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut