Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Procès à 2,6 millions d'euros en vue pour Kevin Magnussen

F1. Kevin Magnussen va devoir faire face à un procès face à son ancienne manager, Dorte Riis Madsen, qui lui réclame jusqu'à 2,6 millions d'euros.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen au coeur d'une querelle judiciaire
© Haas / Kevin Magnussen au coeur d'une querelle judiciaire

Kevin Magnussen et son ancienne agent sont engagés dans une procédure judiciaire depuis le mois de mai. Cependant, leur tentative de conciliation à huit clos s'est conclue sur un échec, ce qui va donc déboucher sur un procès de trois jours en janvier prochain. Ces informations ont été confirmées au journal danois BT par l'avocat de Dorte Riis Madsen : "C'est exact et je peux le confirmer."

Pour en arriver à l'étape tribunal, la querelle entre les deux parties remonte à loin. Ainsi les paiements effectués par le pilote vers sa manager d'alors remonte au 1er septembre 2015. En effet, c'est à cette période qu'a été acté son départ de chez McLaren, qui a été sa première équipe en F1, même si l'officialisation n'interviendra qu'un mois plus tard.

Le Danois a alors estimé que son agent l'avait mis sous un mauvais jour face aux dirigeants de Woking, ce qui avait conduit à son départ au bout d'une saison passée en tant que pilote-réserve.

Cependant, si Kevin Magnussen a arrêté ses paiements, il n'en as pour autant formellement cassé son contrat. Or celui-ci était censé s'arrêter au 30 juin 2021. C'est pourquoi Dorte Riis Madsen réclame ainsi ce qui était prévu par les termes du contrat, à savoir 20 % de tous les revenus du pilote sur cette période. De plus, elle estime qu'elle devrait recevoir 20 % du capital de l'entreprise qui finance la carrière du jeune pilote, qui est aujourd'hui détenue par Kevin Magnussen et Anders Holch Povlsen, le propriétaire de la marque Jack&Jones, visible sur la combinaison du pilote.

L'ensemble des sommes réclamées ne sont communiquées par l'avocat de l'agent mais plusieurs sources estiment que cela avoisinerait les 2,6 millions d'euros. Cependant, Kevin Magnussen a également tenu à impliquer son ancien avocat, Kristian Paaschburg, puisqu'il estime que le dit contrat n'était pas rédigé dans son meilleur intérêt mais que l'avocat s'était entendu pour favoriser l'agent. S'il venait à perdre son procès face à Dorte Riis Madsen, il se retournerait contre Kristian Paaschburg pour que la charge financière lui en incombe.

Cela ne devrait cependant pas venir trop perturber l'intersaison du pilote, qui a été confirmé dans son poste chez Haas dès cet été.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut