Pirelli présente sa gamme de pneumatiques 2018

Pirelli présente sa gamme de pneumatiques 2018

En marge du Grand Prix d'Abu Dhabi, le manufacturier de pneumatiques de la Formule 1, Pirelli, a présenté sa nouvelle gamme qui sera mise à disposition des équipes pour la saison 2018.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ciampini/Motorsinside - Pirelli présente sa nouvelle gamme de pneus
© Ciampini/Motorsinside - Pirelli présente sa nouvelle gamme de pneus
On le savait déjà depuis quelques temps mais la présentation qui a eu lieu hier dans le paddock d'Abu Dhabi est venue le confirmer : la gamme de pneumatiques mise à disposition par Pirelli pour la saison 2018 s'est développée et passe désormais à 7 composants, hors gommes pluies.

A partir de la saison prochaine, les écuries auront donc le choix entre des pneumatiques Super Durs à bandes oranges, des Durs à bandes bleues, des Médiums à bandes blanches, des Tendres à bandes jaunes, des Super Tendres à bandes rouges, des Ultra Tendres à bande violettes et enfin des Hyper Tendres à bandes roses.

Comme de coutume, Pirelli proposera trois choix de gommes pour chaque week-end de Grand Prix. La volonté des équipes et des pilotes d'avoir des pneumatiques encore plus tendres que cette année à donc été écoutée par le manufacturier italien qui s'est attelé à élargir sa gamme de proposition.

Extrait du Jeux F1 2013
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Nov. 2017, 13:08

    Ce n'est pas étonnant. Pour 2017, Pirelli avait joué la sécurité faute d'essais suffisamment probants, moins au niveau de l'usure que du risque d'explosion. Avec une saison d'expérience, le manufacturier peut rectifier sa gamme. Les performances seront à la hausse en qualifications mais pas forcément en course : contrairement à cette année, une dotation plus audacieuse pourrait bien générer un arrêt supplémentaire.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon