Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Abu Dhabi - Essais Libres 2 : Lewis Hamilton répond à Sebastian Vettel

F1. Lewis Hamilton et Mercedes reprennent la main après le meilleur temps de Sebastian Vettel ce matin. Le match semble vouloir se jouer entre les Gris et les Rouges avec les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen en embuscade.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton retrouve le haut de la feuille des temps
© Mercedes / Hamilton retrouve le haut de la feuille des temps

Ce matin, les Ferrari ont cueilli à froid Lewis Hamilton grâce au meilleur temps réalisé par Sebastian Vettel. Le probable vice-champion du monde 2017 est prêt à confirmer la bonne forme de la Scuderia et à surfer sur sa récente victoire au Brésil qui a donné un peu de baume au cœur à son équipe, très déçu d’avoir laissé échapper un titre qui lui semblait pourtant promis à la mi-saison.

Durant la pause entre les deux séances, Brandon Hartley a appris qu'il subirait 10 places de pénalité sur la grille de départ dimanche suite à un nouveau changement de MGU-H sur sa Toro Rosso. Les problèmes de fiabilité de Renault sont insolubles en cette fin de saison puisque Carlos Sainz, sur l'écurie officielle, a également été obligé de changer de moteur entre les deux séances et devra donc lui aussi observer une pénalité.

Lewis Hamilton, vexé, signe d'entrée la première référence de la séance en 1.39.720. Il devance Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas. Vettel, lui, est sorti en pneumatiques Super Tendres, préférant tâter le terrain dans des conditions de nuit similaires à celles que les pilotes rencontreront en qualifications et en course.

Le champion du monde Britannique améliore une nouvelle fois son temps pour être le premier à passer sous la barre de la minute 39. Avec un chrono en 1.38.912 il repousse à près d'une demi seconde Daniel Ricciardo sur sa Red Bull qui s'est placé en deuxième position. Pendant ce temps là, Stoffel vandoorne envoie sa McLaren en tête à queue dans le virage numéro 20, provoquant un drapeau jaune temporaire.


Après une demi heure de séance les choses s’accélèrent. Bottas puis Vettel et enfin Hamilton, s'échangent le meilleur temps. Le Britannique garde la tête du classement en 1.37.877, un dixième et demi devant Vettel et une demi seconde devant Raikkonen. Tous ces pilotes ont chaussé des gommes Ultra Tendres.

Malgré une gêne dans un tour rapide provoquée par la Haas de Romain Grosjean, Daniel Ricciardo confirme la bonne forme des Red Bull en cette fin de saison en s'adjugeant le 3ème temps provisoire en 1.38.180, à seulement trois dixièmes du meilleur temps toujours détenu par Hamilton.


Romain Grosjean continue d'avoir une journée difficile puisque des problèmes électriques l'immobilisent dans son garage. Pendant ce temps, son équipier Kevin Magnussen galère à la 16ème place à plus de 3 secondes du meilleurs temps.

L'équipe américaine semble perdre pied dans sa lutte pour la 6ème place du classement des constructeurs au profit de Renault dont les deux pilotes, Nico Hulkenberg et Carlos Sainz, sont respectivement 9ème et 13ème.

Dans la dernière demi-heure, les longs relais viennent rythmer la séance. Sebastian Vettel sur sa Ferrari et Daniel Ricciardo sur la Red Bull semblent parmi les plus véloces, derrière les Mercedes, dans cet exercice avec des temps moyens avoisinant la minute 43 sur une série de 10 tours en gommes Super Tendres. Hamilton, lui, tourne au dessus de la minute 43 sans aucun problème significatif.

La séance se termine d'ailleurs sur le meilleur temps du Britannique qui reprend la main après le leadership de Ferrari et Vettel durant la première session.

Le classement complet des EL2 :



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut