Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari vise la victoire mais avec un œil vers 2018

F1. Les deux pilotes Ferrari sont plutôt satisfaits de leur première journée d'essais du Grand Prix d'Abu Dhabi. Ils pensent raisonnablement se battre pour la victoire et teste déjà quelques solutions pour l'année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel et Raikkonen abordent ce week-end avec le sourire
© Ferrari / Vettel et Raikkonen abordent ce week-end avec le sourire

Avec le meilleur temps durant la première séance d'essais libres, Sebastian Vettel a mis d'entrée de jeu la pression sur Mercedes et Lewis Hamilton.

L'Allemand semble sûr de sa compétitivité, surtout que Ferrari s'est même permis de tester quelques nouveautés en vu de la saison prochaine : « C'était une bonne journée. La voiture et son équilibre étaient bons et je pense que nous sommes très proches. Si nous pouvons faire notre habituel bond en avant lors du samedi et améliorer un peu la voiture, alors cela sera une bonne journée. Mais je ne pense pas que nous ayons besoin de trop en faire. Nous avons aussi essayé certaines choses en vu de la saison prochaine. »

Une victoire lors de la dernière course en 2017 pourrait bien lancer sous les meilleurs auspices la saison 2018 et cela, Vettel le croit ardemment : « Nous sommes prêt pour la saison prochaine. Mais maintenant, il faut gagner cette dernière course. Car plus le résultat sera bon au mieux l'ambiance dans l'équipe sera bonne. »

De son côté, Kimi Raikkonen, un peu plus en retrait que son équipier, est néanmoins satisfait lui aussi de sa journée : « Le vendredi on essaie toujours de faire progresser les réglages de la voiture. Bien entendu, il y a encore des choses à améliorer. Il y a encore du travail, mais c'est toujours la même histoire. Aujourd'hui, ce n'était pas facile de faire un tour parfait. Dans certains secteurs, la voiture était bien et dans d'autres, c’était plus difficile. » conclut ainsi le Finlandais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut