Yusuke Hasegawa quitte Honda F1
F1. Afin d'aborder la nouvelle page de son histoire en F1 avec Toro Rosso, Honda a décidé de revoir son organisation. Yusuke Hasegawa va donc quitter ses fonctions tandis que Toyoharu Tanabe devient le directeur technique du motoriste dans la discipline.
A Singapour, lorsqu'il a été annoncé qu'Honda motoriserait désormais Toro Rosso et non plus McLaren, Yusuke Hasegawa n'était pas présent lors de la conférence de presse. Cela n'augurait rien de bon pour son avenir dans la discipline.
C'est désormais officiel puisque le motoriste a annoncé une réorganisation, qui va conduire à un changement dans le fonctionnement du programme F1. Ainsi alors que Hasagawa-san dirigeait l'intégralité du projet, que ce soit la recherche et développement au Japon ou la gestion opérationnelle sur les courses.
Ce ne sera désormais plus le cas puisqu'Honda a décidé de créer un poste de directeur technique, dévolu à Toyoharu Tanabe. Il se concentrera sur l'exploitation du moteur en course et lors des essais. Un autre responsable s'occupera exclusivement de la R&D à Sakura.
Yusuke Hasegawa ne va pas pour autant quitter Honda. Il sera désormais ingénieur en chef sur un des modèles de la gamme grand public du constructeur.
Avec la participation de www.racingbusiness.fr
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
J'ai la conviction qu'Hasegawa a donné le meilleur de lui-même avec ses compétences et le PU Honda en éternelle recherche d'évolutions ( d'améliorations ) pour redorer l'image de sa firme totalement à la ramasse en F1 .
Il est courageux de leur part de poursuivre l'expérience avec Toro Rosso malgré cette fameuse année de retard dans le développement du PU et le divorce avec McLaren . A part la petite Scuderia , tout le monde leur a tourné le dos . Il suffisait de voir leurs moteurs serrer , partir en fumée , avec leurs MGU de toutes sortes forcer leurs 2 pilotes à garer leur voiture dans l'herbe .
Hasegawa a récupéré en fiabilité ses PU , au détriment de la puissance . Pourquoi Fernando se prenait 20 km/h en ligne droite par une Sauber/Ferrari de 2016 ?
Honda a compté sur le talent de ses pilotes pour sauver les meubles , malgré leurs recherches , leurs évolutions , leurs légers progrès en fiabilité et leurs dizaines de pénalités sur la grille . Pardon pour la comparaison mais pour ceux qui font du vélo , ils ont mis le moyen plateau et les gros pignons pour économiser celui qui procure l'énergie . On mouline mais on n' avance pas !
Nice trip for the future .
Tu as dis : "...et leurs dizaines de pénalités..."
Je me permet de corriger: "...et leurs CENTAINES de pénalités..."
:)