Durant la saison, de nombreuses rumeurs avaient fait état d'un possible départ de Max Verstappen de Red Bull. L'équipe autrichienne s'est alors empressée de renouveler le contrat du Néerlandais jusqu'à la fin de la saison 2020.
Mais celui de son coéquipier, Daniel Riccardo, arrivera à échéance à la fin de l'année 2018. L'Australien et son équipe ne semblent néanmoins pas pressés d'entrer en discussions : « Nous sortons à peine d'une longue et difficile saison, donc la dernière chose que nous ayons envie de faire est de nous plonger dans les difficultés des négociations de contrat. » explique Christian Horner, le Directeur sportif de l'équipe.
Mais si Ricciardo aurait pu se sentir un peu moins désiré que Verstappen suite à ces négociations tardives, Horner tient à rassurer son pilote en exprimant la volonté de Red Bull de le conserver sur le long terme : « Plus tard dans l'année, lorsque nous connaitrons la compétitivité de la voiture et que tout sera en place, alors notre priorité sera de faire en sorte que Daniel reste avec nous au moins jusqu'en 2020. »
Horner s'attend néanmoins a des négociations compliquées avec son pilote : « La situation de Daniel est très différente aujourd'hui. Il est son propre agent. Il arrive également à une période charnière de sa carrière. Il a 28 ans et la prochaine étape va être cruciale pour lui. Il veut s'assurer que nous puissions lui offrir une monoplace qui délivre tout son potentiel. »
Mais en cas d'échec des négociations, Red Bull et Horner ne seront pas pris au dépourvu. La filière de pilotes de la structure autrichienne est bien fournie : « C'est toujours bien d'avoir différentes options. Nous avons investis dans un nombre important de jeunes pilotes au fil des années et nous avons de nombreux talents dans notre programme. Nous ne sommes assurément pas à court d'options ! » précise le Britannique.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
l'Australien a un équipier susceptible de le mettre sous l'éteignoir. Cela serait ennuyeux pour sa position dans l'équipe mais aussi une perte de prestige vis-à-vis d'un éventuel transfert. Ricciardo joue son avenir sur la saison 2018.