Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo reste la priorité de Red Bull

F1. Après avoir prolongé Max Verstappen jusqu'en 2020, Red Bull va devoir se pencher sur son équipier pour les années à venir. Daniel Ricciardo reste le favoris pour ce poste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo pourrait continer l'aventure avec Red Bull
© Red Bull / Ricciardo pourrait continer l'aventure avec Red Bull

Durant la saison, de nombreuses rumeurs avaient fait état d'un possible départ de Max Verstappen de Red Bull. L'équipe autrichienne s'est alors empressée de renouveler le contrat du Néerlandais jusqu'à la fin de la saison 2020.

Mais celui de son coéquipier, Daniel Riccardo, arrivera à échéance à la fin de l'année 2018. L'Australien et son équipe ne semblent néanmoins pas pressés d'entrer en discussions : « Nous sortons à peine d'une longue et difficile saison, donc la dernière chose que nous ayons envie de faire est de nous plonger dans les difficultés des négociations de contrat. » explique Christian Horner, le Directeur sportif de l'équipe.

Mais si Ricciardo aurait pu se sentir un peu moins désiré que Verstappen suite à ces négociations tardives, Horner tient à rassurer son pilote en exprimant la volonté de Red Bull de le conserver sur le long terme : « Plus tard dans l'année, lorsque nous connaitrons la compétitivité de la voiture et que tout sera en place, alors notre priorité sera de faire en sorte que Daniel reste avec nous au moins jusqu'en 2020. »

Horner s'attend néanmoins a des négociations compliquées avec son pilote : « La situation de Daniel est très différente aujourd'hui. Il est son propre agent. Il arrive également à une période charnière de sa carrière. Il a 28 ans et la prochaine étape va être cruciale pour lui. Il veut s'assurer que nous puissions lui offrir une monoplace qui délivre tout son potentiel. »

Mais en cas d'échec des négociations, Red Bull et Horner ne seront pas pris au dépourvu. La filière de pilotes de la structure autrichienne est bien fournie : « C'est toujours bien d'avoir différentes options. Nous avons investis dans un nombre important de jeunes pilotes au fil des années et nous avons de nombreux talents dans notre programme. Nous ne sommes assurément pas à court d'options ! » précise le Britannique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut