Ferrari recrute Daniil Kvyat
Une nouvelle fois, un ancien pilote Toro Rosso garde un pied dans le paddock en devenant le pilote de développement de Ferrari. Ainsi Daniil Kvyat, lâché par Red Bull en cours de saison dernière, vient de signer à Maranello.


A l'issue de la saison 2014, Jean-Eric Vergne avait dû quitter son baquet chez Toro Rosso, au profit de Max Verstappen. Ferrari l'avait alors accueilli pendant deux saisons complètes.
Trois ans plus tard, c'est donc le même scenario qui se reproduit puisque Daniil Kvyat va devenir pilote de développement de Ferrari après avoir dû quitter le pool de pilotes de Red Bull au cours de la saison dernière, au profit du Français Pierre Gasly.
On peut y voir là une manœuvre intelligente de la part de la Scuderia, qui s'attache donc les services d'un pilote expérimenté mais surtout parfaitement au courant du fonctionnement de deux équipes adversaires, Red Bull et Toro Rosso. Il sera également en mesure de partager son savoir sur le moteur Renault. On peut donc s'attendre à ce qu'il passe de longues heures au volant du simulateur des Rouges.
Si Esteban Gutierrez avait été en mesure de revenir en compétition chez Haas après avoir été pilote-réserve de Ferrari, cela n'avait pas été le cas pour Jean-Eric Vergne, qui est donc parti fin 2016 pour se concentrer sur la Formule E. A voir quelle voie va suivre le Russe alors que Kimi Raikkonen va certainement vivre sa dernière saison en F1.
Avec la participation de www.racingbusiness.fr
L'équipe - russe - SMP engage deux BR dans le même championnat...
On ne reviendra pas sur les choix qui président à la constitution d'une grille de pilotes pour une saison F1 . Les équipes , leurs actionnaires et leurs sponsors se chargent de la mise en place de leurs structures , d'une façon légitime pour leur souhaits personnels mais souvent controversée par les commentateurs passionnés . C'est l'ouverture à tous les débats tant qu'ils restent respectueux des autres .
Je regrette que le 15 Millions de $ de Sirotkin aient sûrement fait la différence face aux moyens plus humbles de Kubica et ses efforts humains ( physiques et psychologiques ) pour reconquérir sa place en F1 mais les décisions sont attribuées aux plus influents .