Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La promotion 2018 de la Renault Sport Academy officialisée

F1. Les sept membres de la structure pour jeunes pilotes de Renault ont été révélés. La promotion 2018 voyant l’intégration de trois jeunes pilotes Français.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le touche français dans l'académie Renault
© Renault Sport F1 / Le touche français dans l'académie Renault

Le fer de lance de la Renault Sport Academy sera donc le pilote britanno-coréen Jack Aitken de 22 ans qui évoluait l’an dernier en GP3. Sa campagne 2017 ayant débouché sur un titre de vice-champion derrière son coéquipier chez ART George Russell. C’est en 2015 qu’Aitken s’est le plus distingué remportant le titre de Formule Renault 2.0 Eurocup et celui de Formule Renault 2.0 ALPS. Le jeune pilote évoluera d’ailleurs en F2 la saison prochaine toujours avec l’équipe Française ART qui lui offre donc une promotion.

Le pilote franco-argentin de 18 ans Sacha Fenestraz intègre lui pour la première fois l’académie. Le beau-frère de José Maria Lopez (triple champion du monde de WTCC) a remporté le championnat de Formule Renault 2.0 Eurocup l’an dernier et possède à son palmarès le titre de champion F4 France. Il aura aussi bénéficié d’un peu d’expérience en F3 avec Carlin la saison dernière grâce à une pige au Nürburgring, et surtout avec une participation au Grand Prix de Macao avec à la clé une honorable septième place. Son programme 2018 se déroulera donc logiquement en F3 au sein de l’écurie Carlin qui a été couronnée championne l’an dernier grâce à Lando Norris.

La Renault Sport Academy continuera à faire confiance au pilote Britannique de 18 ans Max Fewtrell, qui a piloté la saison dernière principalement en Formule Renault 2.0 Eurocup, qu’il a terminé à la sixième place. Son principal fait d’arme étant la conquête du titre de F4 britannique en 2016. Il redoublera en Eurocup l’an prochain.


Le très jeune pilote Danois de 16 ans Christian Lundgaard poursuit lui aussi son parcours au sein de l’académie Renault. Il entamera sa deuxième saison en monoplace en 2018 après avoir participé à trois championnats de F4 différents (F4 Danemark, F4 Europe du Nord et F4 Espagne) l’an dernier. Cette saison a d’ailleurs été très prolifique avec deux titres de champion F4 Europe du Nord et de F4 Espagne. C’est donc vers le championnat de Formule Renault 2.0 Eurocup que se dirigera le jeune Nordique en 2018.

Le pilote Chinois Sun Yue Yang conserve aussi sa place dans la structure malgré une lointaine dix-huitième place Formule Renault NEC l’an dernier. Il pilotera la saison prochaine en F3 Britannique.

En plus de Sacha Fenestraz, deux autres pilotes Français vous rejoindre la Renault Sport Academy à savoir Victor Martins 16 ans qui est vice-champion de France F4 2017 et Arthur Rougier 17 ans, consacré champion de F4 France en 2017. Tous deux continueront leur parcours en formule de promotion, en Formule Renault 2.0 Eurocup.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut