Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chase Carey : "Si vous ne permettez pas le changement, vous ne pouvez pas grandir."

F1. Critiqués par une partie des acteurs et des fans pour ses récentes décisions et sa vision de l’avenir de la Formule 1, Liberty Media, nouveaux propriétaires de la discipline, tentent de rassurer leur monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Chase Carey aimerait revoir McLaren se battre pour la victoire
© McLaren / Chase Carey aimerait revoir McLaren se battre pour la victoire

Un vent nouveau souffle sur la Formule 1 depuis le rachat de la discipline par le groupe Liberty Media. Après quelques mois d'observation, les Américains sont passés à l'offensive en faisant bouger les lignes, parfois de manière radicale, mais toujours en faisant face aux critiques et parfois à l'incompréhension, comme récemment concernant leur décisions sur les horaires de Grands Prix ou la suppression des "Grid Girls".

Cependant, Liberty Media assume totalement son approche et tente, par la voix de son principal représentant Chase Carey, de rassurer les acteurs et les fans de la discipline dans les colonnes de Sport Bild : « Les fans sont incroyablement importants pour nous, tout comme l'Europe, y compris l'Allemagne, qui est notre base. Notre devise est donc : même jeu, approche différente. Nous voulons créer un produit qui inclut tout ce avec quoi les fans ont grandi, mais qui n'est pas figé dans le temps. Parce que si vous ne permettez pas le changement, vous ne pouvez pas grandir. »

Carey n'oublie pas également de tacler Bernie Ecclestone, l'ancien patron de la F1 qui a été très citrique envers Liberty Media ces derniers temps : « Bernie Ecclestone avait avoué en 2016 qu'il n'achèterait pas lui même de billet pour une course. Il y a eu une spirale négative et nous avons dû la casser. »

D'un point de vue purement sportif, Chase Carey aimerait voir autre chose qu'une simple lutte à deux entre les favoris comme cela a pu être le cas en 2017 avec Lewis Hamilton et Sebastian Vettel : « L'an dernier, c'était trop un duel entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Je souhaite que parfois un outsider gagne plutôt que seulement les favoris. Est-ce que Fernando Alonso peut encore gagner? McLaren peut-elle être compétitive avec Renault ? Verstappen aura-t-il plus de chance que dans la première moitié de saison 2017 ? Tout cela serait des scénario excitant pour l'avenir. » conclut Carey.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut