Sauber veut s'inspirer de la trajectoire de Force India

L'équipe Sauber, fort de son partenariat renforcé avec Ferrari sous l'égide d'Alfa Romeo, aimerait suivre le modèle de Force India et Mercedes qui ont réussis à obtenir des performances constantes dans le haut du tableau en Formule 1 depuis plusieurs saisons.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'équipe suisse veut revenir dans les points à la régulière
© Sauber / L'équipe suisse veut revenir dans les points à la régulière
En signant un partenariat renforcé avec Ferrari sous l’appellation Alfa Romeo, Sauber compte bien développer une association forte avec le constructeur italien, à l'image de ce qu'arrive à faire Force India aux côté de Ferrari.

Frédéric Vasseur, le Directeur sportif de l'équipe suisse ne cache pas son ambition de retrouver le milieu de tableau à court terme : « Force India est un bon modèle car ils travaillent avec Mercedes plus ou moins avec la même intensité que nous et Ferrari. Ils travaillent avec des pilotes, en étroite collaboration et travaillent aussi sur le moteur et d'autres pièces et c'est plus ou moins la même démarche que Sauber. C'est un bon exemple de ce que nous pourrions réaliser et de ce que pourrait être le projet. » a-t-il exprimé dans les colonnes d'Autosport.

« Il a fallu du temps à Force India pour en arriver là et souvenez vous du temps où ils s'appelaient encore Spyker et qu'ils luttaient pour être dans le Top 10. Ils avaient un projet à long terme, quelque chose de sérieux, et année après année ils sont revenus sur le devant de la scène et maintenant ils sont assez constants. Nous devons prendre les choses de la même manière, il faut être patient, c'est un projet sur trois à cinq ans. » précise encore le Français.

Bien entendu, Vasseur garde la tête froide et sait qu'il faudra du temps à Sauber pour entrevoir les premiers résultats de son association renforcée avec Ferrari : « Ce n'est pas parce que vous signerez un ingénieur de Ferrari ou de Mercedes que la semaine prochaine la voiture ira beaucoup mieux. Lorsque vous êtes en dehors de l'entreprise, c'est parfois difficile à comprendre et vous pouvez avoir l'impression que vous pouvez acheter de la performance. Sans le budget, vous ne vous battez pas avec Mercedes, mais vous devez avoir un projet à long terme, vous devez savoir où vous devez aller et comment vous devez le faire. »

L'équipe suisse aimerait continuer sur sa lancé de la fin de saison passée ou elle avait réussi à revenir un peu sur la concurrence et notamment sur Haas : « Nous étions plus ou moins loin des équipes devant nous, même si nous avons rattrapé un peu le retard sur les dernières courses. Le premier objectif pour moi est de combler l'écart car nous devons revenir en course, nous devons être capables de nous battre avec les équipes autour de nous. Je pense que nous serons en mesure de combler cet écart. Ensuite, il est difficile de savoir si nous nous battrons pour les 8ème, 9ème ou 10ème places, ais cela dépendra aussi des autres équipes et de leurs projets. » conclut Vasseur.

Partager

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top