TIBCO prolonge son association avec Mercedes

Un an après son arrivée chez Mercedes, TIBCO a décidé de rester au sein de l'équipe championne du monde, à la fois en tant que fournisseur de technologie qu'en sponsor.
Logo Mi mini
Rédigé par
TIBCO s'offre une belle visibilité chez Mercedes
© Mercedes / TIBCO s'offre une belle visibilité chez Mercedes
En début de saison dernière, Mercedes avait décidé de faire appel à la technologie développée par TIBCO afin de l'aider à avoir une meilleure visualisation des données afin de prendre de meilleures décisions stratégiques.

Il a été annoncé que ce partenariat serait étendu cette saison puisqu'il s'agit avant tout d'un partenariat technique. Pour que les deux entreprises maximisent les retombées de leur investissement dans un nouvel outil, il faut une stabilité et une association au moins sur le moyen terme, d'autant plus qu'il s'agit ici d'un outil à l'aide à la décision pour les stratégies de course.

Toto Wolff, le directeur de l'équipe, explique ainsi en quoi la technologie de l'entreprise basée à Palo Alto joue un rôle crucial pour Mercedes : « Les solutions sophistiquées de TIBCO fournissent à l'équipe des données visuelles sur la performance de la voiture qui permet de voir clairement ce qui est important de ce qui ne l'est pas. Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat et motivés de continuer à gagner en 2018, sur et en dehors de la piste. »

La visibilité de la marque californienne passe à la fois par une présence sur le menton des casques des pilotes mais également sur la manche gauche de leurs combinaisons.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Dernières actus sur Mercedes

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut