F1 TV en bêta-test, sortie prévue le 22 mars

F1 TV en bêta-test, sortie prévue le 22 mars

Si la Formule 1 a décidé de lancer son propre service de streaming, comme annoncé précédemment, cela pose forcément beaucoup de questions aux fans et notamment sur sa mise ne service.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Un nouveau départ pour la diffusion de la Formule 1
© Ferrari - Un nouveau départ pour la diffusion de la Formule 1
« Je me suis jamais senti aussi proche d’être un pilote » plaisante le nouveau directeur digital de la Formule 1, Frank Arthofer , lors de la présentation de F1 TV le mois dernier.

Ce produit, viendra en deux différents packages comme annoncé. F1 TV Pro, qui sera le produit premium, sera disponible dans environ 40 pays au lancement, et inclura le premier système de diffusion de Formule 1 ne passant ni par un abonnement à un pack télévisé, ni sur une chaîne gratuite. 24 canaux de diffusions seront disponibles, avec une canal dédié à la diffusion de la course comme précédemment, commenté en différentes langues comme l’Anglais, le Français, l’Allemand et l’Espagnol. 20 autres canaux seront utilisés pour suivre la caméra embarquée de chacun des pilotes : de quoi suivre votre pilote favori à la trace durant toute la course, qu’il s’appelle Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, ou Marcus Ericsson. C’est la première fois qu’un sport individuel verra l’ensemble de ses acteurs avoir une caméra dédiée, en permanence disponible durant la course. Un dernier canal sera sans doute lié aux données en temps réel, tandis que les deux derniers sont toujours en cours de développement et ne seront pas disponibles au lancement.

Lancement qui aurait d’ailleurs lieu…le 22 mars, soit jeudi, après la dernière phase de bêta-test si tout se passe comme prévu. Journée précédent la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie. Il y a fort à parier que le service verra sa première montée de charge cette journée, lorsque les fans voudront s’inscrire. Concernant les prix d’inscription, les prix seront entre 8 et 12 dollars par mois, ou $100 par an. Montants qui seront converties dans les monnaies locales. Ce qui, en France, est nettement plus accessible que l’abonnement Canal + si vous ne regardez que la Formule 1 dans ce pack.

F1 TV pro proposera également une banque d’archives, remontant jusqu’à 1981 : « Beaucoup de contenu n’a jamais été dévoilé auparavant, et toutes les courses, entières ou uniquement les points importants, devraient finir par être disponibles. » poursuit Arthofer. Cependant, la vitesse de développement de cet outil – 6 mois – n’a pas permis d’inclure toutes les fonctionnalités prévues : au lancement, F1 TV Pro ne sera disponible que sur ordinateur, et n’aura pas au début la comptabilité avec des outils comme ChromeCast ou AirPlay. Mais : « Ils sont présents dans le plan de développement, je dirais qu’une disponibilité dans deux mois est une bonne estimation ». Même constat pour une application mobile ou TV, qui viendra dans les prochains mois.

Au vu de la complexité technique, notamment le double visionnage ( 2 caméras affichées en temps réel sur le même écran), il est assez normal de ne retrouver ces fonctions uniquement sur ordinateur tout d’abord, d’autant que l’équipe F1 TV a souhaité rendre disponible leur service au plus grand nombre pour le premier Grand Prix de la saison.

Un service allégé, F1 Access sera également disponible, contiendra les re-visionnages de course, les archives et quelques produits existants actuellement, par exemple le contenu de l’application de suivi F1 actuelles, ainsi qu’un streaming radio suivant la course, pour un prix de 2 à 3 dollars par mois, soit $20 par année.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    JacquesE, 20 Mar. 2018, 19:08

    Images à propos et commentaires denses sont les deux mamelles d'une retransmission de GP. Soyons clairs le dispositif de Canal+ est au point ! Nous manquons très peu de choses en visuel (on en loupera toujours) et surtout les interventions audio sont pertinentes, osées et précises. Frank Montagny excelle dans son rôle, mi gouailleur mi filou, Jacques Villeneuve et sa franchise sont un régal et tous les autres à l'avenant. Dans tous les cas, même si l'abonnement Canal est hors de prix, il faudra que cette "nouvelle chaîne" soit testée gratuitement pendant au moins deux GP pour nous allécher et changer, éventuellement, de diffuseur. Pourquoi pas ? En théorie la concurrence ne peut que nous bénéficier ... En théorie ...!


    Icon For Contact#1
    bibi, 23 Mar. 2018, 17:39

    Canal+ n'y est pour rien dans les images à propos car c'est la FOM qui réalise et toutes les chaine sont les mêmes images au même moment. C'est bien pour ça que la FOM peut prendre les commentaires des chaines qui diffusent la F1 pour le site F1 TV.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon