Le prix de F1 TV Pro dévoilé à la hausse en France
F1. Après avoir parlé de tarifs autour de 8 et 12 dollars par mois au moment de dévoiler F1 TV Pro, les véritables tarifs, pays par pays ont été dévoilés. Et cela ne va manquer de faire grogner les fans français.
Comme vous l’avait été indiqué hier dans cet article, F1 TV Pro devrait sortir ce jeudi, dans un grand nombre de pays, avec différentes options, entre F1 TV pro et F1 TV Access. Il est d’ailleurs déjà possible de s’abonner à F1 TV Access sur le site officiel de la Formule 1.
Les tarifs annoncés, entre 8 et 12 dollars par mois ont été pourtant revus à la hausse dans de nombreux pays, notamment en France. Point qui est sûrement du à la renégociation du contrat de Canal + pour la diffusion de la Formule 1 et l’utilisation des commentaires français de la chaîne. Chaîne qui a également supprimé son application Canal plus F1. Il sera donc nécessaire d’être abonné au package Canal + complet pour profiter de toutes les séances.
Concernant F1 TV pro, Les tarifs seront donc de 18.99 euros par mois en France, ou 169.99 euros pour un abonnement annuel. Soit presque le double de nos voisins Allemands, avec des prix à 7.99 euros ou 64.99 euros à l’année.
F1 TV Access sera quant à lui disponible pour 2.99 euros par mois, ou 26.99 à l’année. Mais cette application ne propose aucun contenu en direct.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Il y a tellement de possibilités de regarder la F1 pourquoi payer?
J'ajoute que les écarts de prix entre la France et les 2 autres pays est démentiels mais compréhensif puisque la F1 est payante en France contrairement à la Belgique et l'Allemagne. Un raison de plus pour continuer à la regarder en streaming. C+ n'aura jamais un cent de ma part et encore moins LM !
Je pense que plus de 10 euros par mois pour une moyenne de 2 GP par mois ca ne vaux pas le coup.
Quelqu'un a fait le calcul de l'abonnement au mois par rapport a l?année si on supprime ceux ou il n'y a pas de diffusion? Ca doit quasiment revenir au meme.
Alors moi ce pognon je vais le garder pour autre chose et surtout pas pour engraisser ces sangsues d'autant qu'il est plutôt aisé de voir la F1 gratuitement comme le souligne justement Alto
J'ai fait un planning des dates ou il faut souscrire un abonnement mensuel pour couvrir toute la la saison GP d'Australie compris.
1er mois du 23 mars au 22 avril
2eme mois du 27 avril au 26 mai
3eme mois du 27 mai au 26 juin
4eme mois du 30 juin au 29 juillet (note je zappe les EL en Autriche du 29 juin car le GP de Hongrie est le 29 juillet et qu'après c'est la pose estivale).
5eme mois du 24 aout au 23 septembre
6eme mois du 28 septembre au 27 octobre
7eme mois du 28 octobre au 27 novembre.
Avec 7 abonnements mensuels soit 132.93 vous avez toute la saison sauf les EL d'un GP donc avec 8 abonnement soit 151.92 vous couvrez la totalité de la saison dans les deux cas c'est moins que les 169.99 pour l'abonnement à l'année.
Conclusion après l'étude de l'année 2018 en fonction des dates on peut être amené selon les ans à devoir prendre 7 ou 8 abonnements mensuels ce qui restera toujours moins chers que le tarifs annuels.
Merci beaucoup pour les calculs. Ca montre aussi a quel point Liberty Media n'a pas bien prepare la tarification.
Surtout que si l'abonnement au mois est facile a prendre, quelques clics sur le site internet, ca vaux le coup.
Perso je serais bien tenté, si les tarifs bougeaient rien qu'un peu pour être plus réaliste par rapport a la concurrence.
Si je change de télé et qu'ils mettent en place une application android TV ca pourrait m'encourager.