F1 TV ne sera pas disponible pour le Grand Prix de Melbourne

F1 TV ne sera pas disponible pour le Grand Prix de Melbourne

Le service de streaming de Formule 1, grandement attendu par les fans voit son arrivée retardée et sera lancé à une date future non-communiquée.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - F1 TV Pro ne sera finalement pas disponible pour le Grand Prix de Melbourne
© Haas - F1 TV Pro ne sera finalement pas disponible pour le Grand Prix de Melbourne
Le service de streaming de la Formule 1, dont la disponibilité était annoncée pour ce jeudi voit son arrivée retardée, et ne sera pas présent pour le Grand Prix d'Australie. Si une page dédiée aux tests a été repérée par les internautes, le système était encore clairement en phase de tests, notamment au niveau de la facturation, certains internautes s’étant inscrits à ce système de tests recevant un mail de facturation plusieurs fois par heure.

« Nous ferons une bêta-test, et un test de stress durant le week-end de Melbourne, afin de rendre le système complètement opérationnel le plus vite possible. » annonce le porte-parole de la F1.

« C’est un déroulement normal lorsque vous développez un nouveau produit. Ce ne sera pas un test ouvert au public, mais uniquement interne. Nous aurons des personnes déployées dans divers endroits du monde, afin de tester le système et ses nombreuses fonctionnalités. »

Si le système développé avec TATA est complexe à mettre en place, c’est notamment lié à la forte demande du système, qui se verrait utilisé par plusieurs millions d’utilisateurs simultanément, qui doivent entre autres avoir accès à 24 flux vidéos différents, simultanément. C’est une première dans le sport en général, d’avoir un flux vidéo disponible pour chacun des participants, d’autant plus dans un sport où le nombre d’acteurs est de 20, sans compter un flux global et trois flux supplémentaires.

Concernant une future date de disponibilité, la réponse est claire : « Nous le ferons dès que possible. Nous n’avons aucune date limite fixée. »


Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    JacquesE, 22 Mar. 2018, 15:44

    Eh oui bien sûr ils ont fait l'impasse sur les tests en soufflerie ! Un peu inquiétant tout de même. Décidément, pas question d'essuyer le moindre plâtre. Ces annonces parcellaires, ces démentis, ces modifications sont un bel exemple de communication chancelante. Pas glop lorsqu'on se nomme "machin chose media"


    Icon For Contact#1
    AP01, 29 Mar. 2018, 9:05

    Pour ceux qui voudraient s'abonner à Canal Plus pour regarder les GP (pour peu qu'ils soient bien retransmis sur la chaine prémium et pas C+ sports), voici un lien vers une vente privée à 9.90€/mois, sans engagement : https://www.plusdebonsplans.com/vente-privee-canal-plus-essentiel-digital-9-euros-90.html


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon