Officiel : Daniel Ricciardo pénalisé sur la grille de départ !

Officiel : Daniel Ricciardo pénalisé sur la grille de départ !

Le pilote australien Daniel Ricciardo a été pénalisé par les commissaires de piste pour ne pas avoir respecté la vitesse imposée sous régime de drapeau rouge durant la deuxième séance d'essais libres.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Le week-end démarre mal pour Ricciardo
© Red Bull - Le week-end démarre mal pour Ricciardo
Nul n'est prophète en son pays ! Ce dicton, Daniel Ricciardo le connait parfaitement bien tant l'Australien va de déception en déception, année après année, lors de son Grand Prix national, en Australie.

L'an passé, le pilote Red Bull avait dû abandonner en course suite à un problème mécanique et cette année, la sanction arrive encore plus tôt puisque les commissaires de course ont décidé de le pénaliser de trois places sur la grille de départ dimanche pour ne pas avoir assez ralenti sous régime de drapeau rouge durant la deuxième séance d'essais libres. En effet, la séance avait été interrompue quelques minutes pour réparer un câble défectueux sur la ligne de départ/arrivée.

Le communiqué des commissaires précise : « Ricciardo a, dans les faits, échoué à rester au-dessus du temps minimum fixé par l'ECU de la FIA dans l'avant-dernier et le dernier des mini-secteurs. Les commissaires ont aussi remarqué que Ricciardo a ralenti de 175 km/h par rapport à ses meilleurs temps au virage 12 et a été constamment et significativement plus lent dans les trois derniers virages, démontrant qu'il se pliait totalement aux exigences de l'Annexe H du Code Sportif International. Cependant, il a admis une erreur en lisant son écran et a donc été légèrement en-dessous du temps minimum »

Une sanction qui peut donc paraitre très sévère pour le régional de l'étape mais qui applique au pied de la lettre le réglement en la matière : « L'article 31.6 a été ajouté cette année pour s'assurer que les pilotes réduisent suffisamment leur vitesse pendant un drapeau rouge. Une infraction à cette règle est perçue comme une question extrêmement sérieuse. Cependant, dans ce cas, les commissaires ont minutieusement étudié l'affaire et vu que le pilote avait significativement ralenti, de telle sorte qu'aucun danger n'a été créé, et que le pilote a procédé avec diligence. En conséquence, les commissaires imposent une sanction moins importante qu'habituellement, et infligent une pénalité de trois places sur la grille et de deux points de pénalité [sur la Super Licence]. » conclut les commissaires.

Mais alors qu'il n'y a eu aucune menace réelle pour la sécurité des uns et des autres, la FIA ne sort pas grandie d'une pénalité qui risque de provoquer bien des crispations par le public local.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Kryo, 23 Mar. 2018, 21:03

    juste idiot


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon