Pas de changement de nom pour Force India en 2018

Pas de changement de nom pour Force India en 2018

Un temps évoqué, la rumeur d'opter pour un nom plus généraliste est finalement abandonnée.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sahara Force India - Pas de révolution de palais au sein de l'écurie indienne !
© Sahara Force India - Pas de révolution de palais au sein de l'écurie indienne !
Dix ans après son apparition au sein du paddock, l'équipe Force India a animé la gazette de la dernière trêve estivale pour une nouvelle... qui n'est jamais arrivée. En cause, le changement de nom de la structure avant le coup d'envoi de la saison. Un vœu formulé par son patron Vijay Mallya, toujours en proie à des démêlés avec la justice indienne, qui réclame auprès du Royaume-Uni son extradition pour fraude et conspiration à la suite d'un prêt accordé à sa compagnie aérienne, Kingfisher.

Une annonce était attendue en amont de la saison. En jeu, la volonté d'une nouvelle image, plus internationale pour attirer de nouveaux sponsors. Cependant, Rob Fernley a révélé dans le paddock de Melbourne que les actionnaires n'ont finalement pas voté le changement de nom.

« Ils doivent prendre le temps nécessaire pour décider d'une nouvelle position. » a indiqué le team principal adjoint aux journalistes présents en Australie. « Ce n'est pas quelque chose qui s'effectue en cinq minutes : ce changement de nom peut se faire aussi bien dans 5 ans que dans 10 ans. L'équipe Force India a une identité bien définie depuis sa création. Elle est reconnue aujourd'hui dans le monde de la Formule 1 pour cela. Ainsi, toute décision qui sera prise dans le futur doit être suffisamment pensée en amont. »

Il y a un peu moins d'un mois, le team avait d'ailleurs fait la rumeur d'un rachat par la marque de boisson énergisante Rich Energy. Des pourparlers étaient en cours pour un naming avec BWT, leader européen du traitement de l'eau. Pour rappel, cette entreprise autrichienne est déjà un sponsor majeur de l'écurie depuis le début de la dernière saison. La voiture indienne avait alors changée de couleur, en virant au rose.
Quoi qu'il en soit, l'équipe s'appellera donc Force India, une année de plus.
Partager cet article

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 28 Mar. 2018, 12:58

    Force India est-elle Financièrement Insolvable ? Son changement de nom avorté cache peut-être des opérations en coulisses qui n'ont pu aboutir. J'ai du mal à imaginer que les moyens exsangues n'aient pas influé sur la conception du modèle 2018. Sur les bases de l'an passé, la voiture peut faire illusion en début de saison mais pour combien de temps ? Quand bien même la situation financière se redresse, le temps perdu ne se rachète pas, surtout quand le niveau général se resserre.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon