Chamboulement dans le monde de la F1 : Toro Rosso vire Gasly et rappelle Kvyat !

Décevant depuis ses débuts en tant que titulaire il y a six mois, Pierre Gasly n'a pas convaincu Toro Rosso. Dernier des qualifications à Melbourne, la modeste performance en Australie est celle de trop : Franz Tost remplace le Français par Daniil Kvyat !  Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Surprise, revoici Daniil Kvyat dans le baquet d'un titulaire en Formule 1 !
© Toro Rosso / Surprise, revoici Daniil Kvyat dans le baquet d'un titulaire en Formule 1 !

ATTENTION, POISSON D'AVRIL



Kvyat évincé par Verstappen chez Red Bull, Kvyat mis sur la touche par Gasly chez Toro Rosso... tel était la triste issue de la première partie du Russe en Formule 1. Mais aujourd'hui la chance sourit de nouveau au pilote auteur de 72 départs en Grand Prix. Déçue par la qualification de Gasly à Melbourne et désireuse d'engranger le plus de points possibles avant de nouvelles pannes moteur, l'équipe Toro Rosso a décidé de le faire revenir à la place de Pierre Gasly ! Un beau pied de nez au destin pour celui « mis provisoirement sur la touche » après le Grand Prix du Japon 2017 au profit du pilote français.

Une telle décision peut surprendre, Daniil Kvyat était devenu pilote de développement chez Ferrari à l'aube de cette saison 2018. Pourtant Toro Rosso a passé un accord avec la marque au cheval cabré permettant à l'écurie de récupérer le pilote « pour quelques courses », selon le communiqué officiel.

De son côté, Brendon Hartley garde son baquet, malgré sa quinzième place à l'arrivée du Grand Prix d'Australie (dernier classé !). Mais des rumeurs insistantes évoquent son propre remplacement par Karun Chandhok. Ancien pilote de Formule 1 (11 départs) devenu consultant pour la chaine anglaise « Channel 4 », le pilote indien est également passé par le Red Bull Junior Team au début des années 2010, avant d'être évincé sans ménagement par Helmut Marko. Les noms de Jaime Alguersuari ou Jean-Eric Vergne sont aussi évoqués en interne pour prendre place dans la deuxième Toro Rosso.

Pierre Gasly ne s'est, pour l'heure, pas encore exprimé, contrairement à Daniil Kvyat qui n'a pas tardé à réagir : « je vais profiter de cette opportunité pour piloter à nouveau en F1, Toro Rosso a aujourd'hui besoin de moi, qui sait où je serais demain. »

Le rendez-vous est donc donné au Grand Prix de Bahrein dans une semaine pour observer le retour de la "torpille" russe.
Si une telle nouvelle vous interpelle, n'oubliez pas de regarder votre calendrier... Joyeux 1er Avril à toutes et
à tous ;)




Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 1 Apr. 2018, 12:09

    Arête !


    Icon For Contact#1
    Ayenge, 1 Apr. 2018, 14:34

    Correctif... ce n est pas Kvyat qu ils rappellent mais Jacques Villeneuve...


    Icon For Contact#1
    Marc Diskus, 1 Apr. 2018, 19:24

    Le moins que je puisse dire , est que TR , motorisé par Renault ou Honda , n'aura pas laissé à Gasly le temps de s'exprimer sur une saison complète . Il est vrai qu'il n'a pas le profil de Verstappen ou de Vettel il y a quelques années mais il faisait son travail avec le matériel qu'on lui donnait , c'est à dire aussi bien que Hartley . Kvyat va renfiler son ancienne combinaison avec le taureau rouge brodé dessus . J'aurais plutôt tendance à y voir un cavalier dans le jeu d'échecs de RB du style : 2 cases en arrière et une case sur le côté , ou une case en avant et 2 cases sur le côté ou inversement .


    Icon For Contact#1
    Claude, 1 Apr. 2018, 20:57

    Quelle beau poisson d'avril..???


    Icon For Contact#1
    Grand tout sec, 1 Apr. 2018, 23:28

    Pendant quelques secondes je me suis dit QUOI et puis je me suis souvenu que nous sommes le 1er avril et que vous avez déjà fais ce coup là il y a quelques années. De plus Chandok là c'était trop gros. Par contre JEV de retour en F1 ça j'en rêve.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top