Kevin Magnussen à l'origine d'une bagarre chez Haas !
F1. L'épisode de dimanche dernier a laissé des traces dans le clan Haas F1 Team. Frustré des déboires aux stands de son écurie à Melbourne, Kevin Magnussen a provoqué une bagarre avec ses mécaniciens après la course !
Si l'on connait le pilote danois pour ses incartades en piste et pour ses frasques au micro, c'est bien d'une autre façon que Kévin Magnussen a fait parler de lui à Melbourne.
Tout s'est joué lors du traditionnel débriefing d'après-course organisé au sein de l'équipe américaine. Excédé par la perte de sa quatrième place au Grand Prix d'Australie suite au mauvais serrage de sa roue arrière gauche, Kévin Magnussen aurait ouvertement critiqué ses mécaniciens. Le ton est alors rapidement monté avec l'un d'entre eux : les journalistes présents sur place autour de l'hospitalité ont ainsi entendu des insultes... en danois.
Les deux protagonistes en sont alors venus aux mains, avant d'être rapidement séparé par Gunther Steiner, le team principal de l'équipe de Caroline du Nord.
Si aucune conséquence physique n'est en jeu pour les protagonistes de cette altercation, Günther Steiner et Gene Haas n'en jugent pas moins que cet événement reste inacceptable. Tous deux sont prêts à "appliquer des sanctions adaptées", devançant une probable décision de la FIA..
Au-delà des accusations de soutien technique de Ferrari et du fiasco de Melbourne, l'écurie Haas connait décidément un début de saison bien compliqué. En tout cas, l'histoire ne dit pas si la bagarre a éclaté entre "K-Mag" et le mécanicien à l’origine de sa roue arrière gauche mal serrée...
Affaire à suivre... Joyeux 1er Avril à toutes et à tous ;)
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.