Sauber recrute Jan Monchaux chez Audi

Sauber continue sa reconstruction, avec le recrutement de Jan Monchaux en tant que directeur de l'aérodynamique.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'aérodynamique de Sauber a un nouveau directeur
© Sauber / L'aérodynamique de Sauber a un nouveau directeur
Sauber est l'un des principaux gagnants du changement de priorités au sein du groupe Volkswagen, avec l'arrêt des programmes en WEC d'Audi et de Porsche afin de se concentrer sur la Formule E.

Cela a conduit aux départs de nombreux ingénieurs et Sauber est en position idéale pour les récupérer. En effet, l'équipe suisse est située à relative proximité des infrastructures du groupe allemand. Mais surtout elle a effectué de nombreux travaux de développement aérodynamique pour les différentes filiales du groupe, ce qui a assuré sa survie avant le rachat par Longbow Finance.

L'arrivée de Jan Monchaux en tant que directeur de l'aérodynamique s'inscrit donc dans le cadre de ce transfert de compétences puisqu'il était directeur de l'ingénierie et de l'aérodynamique d'Audi Sport depuis cinq ans. Il avait auparavant fait ses armes au sein de Toyota Motorsport et de la Scuderia Ferrari.

Jörg Zander, le directeur technique de l'équipe, se réjouit donc de l'arrivée d'un poids lourd de l'industrie dans son équipe : « Cela constitue une étape importante dans un projet plus large qui cherche à renforcer l'équipe Alfa Romeo Sauber et la remettre en ligne avec les objectifs et les résultats que nous voulons atteindre en piste. »

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Dernières actus sur Sauber

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut