Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bahreïn - EL2 : Ferrari se place, Hamilton plonge pour pénalité

F1. Au terme de la séance d'essais libre 2, Kimi Raikonnen impose sa Ferrari au meilleur temps pendant que la nouvelle tombe pour Lewis Hamilton, pénalisé de cinq places pour dimanche car équipé d'une nouvelle boîte de vitesse dès les EL3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raïkonnen impose son temps malgré ses malheurs
© Ferrari / Kimi Raïkonnen impose son temps malgré ses malheurs

La nuit tombe sur le circuit de Sakhir de 5,412 km. La température ambiante de 28 °C. Les pilotes sont prêts à améliorer leurs temps depuis les EL1. Cette séance se révèle essentielle puisqu'elle dispute dans les mêmes conditions que les qualifications et la course.

Si les chronos sont initiés par les Haas de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, les temps s'améliorent régulièrement à mesure de l'avancée de la séance jusqu'au temps canon de Kimi Raïkonnen, finissant son tour en 1:30:689 en pneus tendres, déjà usés.

Une fois les pneus tendres mis de côtés au profit des supertendres, les différents assauts de Bottas et Hamilton ne gênent en rien la chasse au chrono du Finlandais de chez Ferrari qui améliore encore son temps en 1:29:817. Au delà de la performance, Iceman aura fait parler de lui durant la séance pour d'autres sujets. En effet, le Finlandais a connu les mêmes déboires que l'écurie Haas à Melbourne, à savoir... un arrêt pour cause de roue mal serrée à 15 min de la fin de séance.


Si ce problème à priori étonnant semble récurent chez les écuries liées au bloc moteur Ferrari depuis de la nouvelle saison, il n'empêche pas Kimi Raïkonnen de garder le meilleur temps de ces essais libres 2 devant son équipier.

Un autre Finlandais ne s'est pas illustré par sa manoeuvre en piste puisque l'accrochage a été évité de justesse entre Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo.


Lewis Hamilton, après avoir fait une erreur à un virage, finit quatrième de la séance mais écope également de cinq places de pénalités sur la grille de départ du fait d'un changement de boîte de vitesse. Cette dernière équipera sa Mercedes dès demain en EL3.

Ferrari semble donc avoir un avantage conséquent pour le reste du week-end, tant au niveau psychologique que statistique mais il faudra se méfier du retour du Britannique, sur un circuit où les dépassements sont possibles..


Fond circuit
Drapeau BahreïnGP Bahreïn
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 6 avr.
Samedi 7 avr.
17h - 18h
Dimanche 8 avr.
17h10 - 18h10
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut