Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les attentes des fans de McLaren F1 sont irréalistes selon Fernando Alonso

F1. Si la forme de McLaren est bien meilleure que durant les années précédentes, elle est toutefois en deçà des attentes des fans. Des attentes irréalistes selon Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren : Fernando Alonso parle de la forme récente de McLaren /

Après trois saisons équipées d’un moteur Honda, l’écurie de Woking a développé un nouveau partenariat avec Renault en 2018, créant la nouvelle association McLaren-Renault. Si McLaren est parvenu à inscrire des points avec ses deux voitures à l’occasion des deux premières courses de la saison, le rythme est bien loin de ceux montrés par Mercedes, Ferrari, ou encore Red Bull, qui partage pourtant le même moteur. Et c’est également l’avis d’Eric Boullier qui, après le Grand Prix de Bahreïn, déclara que le « début de saison est définitivement plus compliqué que prévu ».

Cependant, Fernando Alonso estime qu’au vu des problèmes rencontrés par l’équipe durant les trois dernières années, s’attendre à de meilleures performances n’était pas réaliste. « Je ne sais pas ce que les gens attendaient exactement de nous, alors qu’il n’y a pas eu de changement de règlement entre les deux saisons. » En effet, la base de la réglementation 2018 est identique à celle 2017, et cela se voit avec les écuries de pointe, toujours bien devant. Mais le double champion du monde se veut pragmatique : « L’année dernière, nous n’avions aucun point en trois course. Stoffel [Vandoorne] n’avait même pas pu prendre le départ à Bahreïn. Cette année, nous avons eu quatre voitures à l’arrivée en deux courses, avec la troisième place au championnat du monde des constructeurs. »

« Si nous regardons les faits, c’est un très bon début de saison ». Mais un début de saison bien aidé par les pépins accumulés par les rivaux de l’équipe, et par une fiabilité parfaite du côté de Woking. « Nous n’avons eu aucun problème mécanique, ou organisationnel, et je pense que nous sommes la seule équipe dans ce cas » dit l’Espagnol. Il est vrai que toutes les écuries de pointe, Mercedes, Ferrari, Red Bull, mais encore Haas ont connu des pénalités ou des abandons pour diverses raisons, permettant aux monoplaces papayes de finir plus haut au classement. Fernando Alonso rappelle que bien que l’écurie soit bien placée, « tout peut changer très rapidement, mais jusqu’à là, le début de saison est très positif. »

Reste à voir si McLaren pourra tenir ce rythme, et surtout maintenir la fiabilité qu’elle a démontrée en ce début d’année, et qui lui rapporte de précieux points contre ses rivaux directs lorsque la performance pure est légèrement en retrait.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut