Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Romain Grosjean pénalisé suite à l'accident en Espagne

F1. Les commissaires du Grand Prix d'Espagne ont décidé de pénaliser Romain Grosjean suite à l'accident au premier tour qui a impliqué le Français, son compatriote Pierre Gasly et le pilote Renault, Nico Hulkenberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean sera pénalisé à Monaco
© Haas / Romain Grosjean sera pénalisé à Monaco

Le premier tour du Grand Prix d'Espagne a été fortement agité par la manœuvre de Romain Grosjean. Le pilote Haas a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 3 et a tenté de récupérer son erreur en revenant sur la piste au beau milieu du peloton.

Sans succès, cette tentative de rattrapage a automatiquement éliminé le principal intéressé, la Toro Rosso de Pierre Gasly et la Renault de Nico Hulkenberg qui n'ont pas pu éviter l'accrochage avec la Haas plantée au milieu de la piste.

Jugé responsable de cet accrochage et de cette pagaille au premier tour, Grosjean s'est donc vu sanctionné d'une pénalité de 3 places sur la grille du Grand Prix de Monaco qui se courra dans quinze jours : « Le pilote a déclaré aux Commissaires qu'il avait pris la décision de traverser la piste, en essayant d'éviter les autres voitures et qu'il estimait qu'il s'agissait de sa meilleure option. Les Commissaires ont jugé que, même s'il s'agit de spéculation de se demander où la voiture du pilote aurait terminé sa course s'il avait choisi d'autres alternatives, il est certain qu'en traversant la piste devant le peloton de voitures, ce qu'il a choisi de faire, une collision s'est produite. De plus, en revoyant la vidéo, les Commissaires ont estimé que la voiture suivait sa trajectoire sur le côté gauche de la piste et était presque totalement en dehors du circuit, quand il a pris la décision de le traverser. Les Commissaires ont en conséquence choisi de pénaliser le pilote. » annonçaient les commissaires dans un communiqué dans la soirée.

Le pilote Français hérite donc de trois places de pénalité sur la grille de départ à Monaco, sur un circuit où la place sur la grille est essentielle pour le déroulé de la course.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut