Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une nouvelle génération de casques en F1 à partir de 2019

F1. Des casques assurant une sécurité accrue aux pilotes seront introduits de manière obligatoire en F1 à partir de la saison prochaine. Selon la FIA, ce nouveau type de casques sera introduit dans les autres championnats qu’elle encadre dans les années futures.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De tout nouveaux casques en F1 l'an prochain
© FIA / De tout nouveaux casques en F1 l'an prochain

La FIA officiellement annoncée une nouvelle norme appelée FIA 8860-2018 dans le domaine des casques qui sera obligatoire en Formule 1 à partir de l’an prochain puis dans les autres championnats encadrés par l’institution.

Le but précis de cette nouvelle réglementation est d’augmenter la protection apportée aux pilotes par leurs casques avec notamment une protection balistique améliorée, une absorption d'énergie accrue et une zone de protection étendue par rapport à aujourd’hui.

Les études afin d’arriver à l’adoption de cette nouvelle génération de casques ont été menées en collaboration avec quatre manufacturiers spécialisés dans le domaine que sont Stilo, Bell, Schuberth et Arai. Chacun des quatre fabricants devra livrer son nouveau type de casque pour l’an prochain.

Les caractéristiques précises de cette nouvelle norme FIA 8860-2018 sont les suivants :

- Le haut de l'ouverture de la visière est abaissé de 10 millimètres pour incorporer une protection balistique avancée qui permet d'atteindre des niveaux de sécurité sans précédent lors d'impacts avec des débris.

- Des zones de protection étendues sur les côtés pour offrir une compatibilité avec les derniers appuie-tête des monoplaces et le système de Halo, garantissant que la gestion de l'énergie est exactement située dans les zones où les appuie-têtes sont positionnés.

- L’utilisation de matériaux composites avancés pour s'assurer qu’ils soient non seulement résistants mais aussi efficaces face à l'écrasement et à la pénétration.

- Les méthodes d'essais comprennent des vitesses d'impact variables pour tenir compte des différents accidents et une gamme de poids pour tenir compte des différents gabarits de tête.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut