Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"Que du bonheur pour Vettel ": les réactions du Top 3 à Montréal !

F1. Devant un public acquis à sa cause, Sébastian Vettel a décroché la 50e victoire de sa carrière et la tête du championnat : découvrez les propos d'un homme heureux ! En complément, les réactions de Valtteri Bottas et Max Verstappen, respectivement deuxième et troisième à l'arrivée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel retrouve la plus haute marche du podium au Canada, cinq ans après son dernier succés
© Scuderia Ferrari / Vettel retrouve la plus haute marche du podium au Canada, cinq ans après son dernier succés

Au terme d'un Grand Prix marqué par le spectaculaire accident entre Lance Stroll et Brandon Hartley, Sebastien Vettel a imposé la domination de sa Ferrari dès le départ. L'Allemand a su optimiser ses pneumatiques ultra-tendres dans le premier relais afin d'assurer son avance sur Valtteri Bottas. Il ne quittera jamais la première position et s’adjuge la victoire devant des tribunes rouge de plaisir ! Fidèle à sa passion, l'Allemand a pris du recul sur l’événement.

Premier : Sebastian Vettel

« Parfait est probablement la meilleure façon de décrire les choses. Mais il y a encore un long chemin à parcourir au championnat. Je ne suis donc pas totalement euphorique !

J'avais dis hier à quel point cet endroit est important pour Ferrari.

Les Tifosis canadiens ont attendu si longtemps avant que l'équipe ne réussisse ici. 40 ans après la victoire de Gilles (Villeneuve), c'est bon de montrer que nous sommes encore en vie... et que nous gagnons des courses ! »

Au passage, Sebastian Vettel reprend les rênes du championnat, devançant Lewis Hamilton d'un petit point. Avec 50 victoires, l'Allemand est désormais à une victoire d'égaler Alain Prost. Il aura l'occasion d'égaler le quadruple champion du monde français... au Paul-Ricard, dans deux semaines !


Deuxième : Valtteri Bottas

Le Finlandais retrouve sa position préférée cette saison, la deuxième. Et pour cause, le pilote Mercedes monte pour la quatrième fois sur cette place du podium. Après un bon week-end, Bottas avoue quand même qu'il ne pouvait guère faire mieux.

« Vettel était rapide depuis le premier tour. Il avait la sensation de pouvoir contrôler la course. Nous avons vraiment poussé toute la course mais nous avons eu des soucis à la fin avec notre consommation d'essence, ce qui a permis à Max de nous rattraper.

La deuxième place était le maximum possible aujourd'hui. Peut-être que cela aurait pu être différent en partant de la pole... »


Troisième : Max Verstappen

Cette fois, le jeune Néerlandais s'est fait remarquer pour sa discrétion. Son deuxième podium de la saison a été décroché à l'issue d'une course sage, malgré une tentative de dépassement au départ sur Bottas. A l'autre extrémité de la course, le pilote Red Bull a bien failli dépasser la Mercedes frappée du numéro 77 : revenu sur la fin, Verstappen a échoué à un dixième sous le drapeau à damiers !

« C'était une bonne course. Nous avons du nous arrêter rapidement car les pneumatiques hyper-tendres étaient morts ! Mais nous avons vraiment eu un bon rythme avec les super-tendres, nous étions proches de combler l'écart ! Dans les derniers tours, nous étions vraiment compétitifs !
 »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut