Officiel : Bottas sera aux côtés d'Hamilton chez Mercedes en 2019

Valtteri Bottas et Mercedes ont confirmé leur prolongation de contrat pour la saison 2019 avec une option pour 2020. Le Finlandais sera donc coéquipier de Lewis Hamilton l'an prochain, fermant la porte à de nombreux autres prétendants à un volant chez Mercedes.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Duo de pilotes inchangé pour 2019 chez Mercedes !
© Mercedes / Duo de pilotes inchangé pour 2019 chez Mercedes !
Un jour après l'annonce de la reconduction du contrat de Lewis Hamilton pour deux années supplémentaires chez Mercedes, c'est au tour de Valtteri Bottas d'être confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine avec une option pour 2020.

Le discret Finlandais est satisfait de cette annonce avant la pause estival traditionnelle : « C'est une bonne nouvelle de savoir que je vais courir chez Mercedes en 2019 et c'est bien de l'annoncer ici à Hockenheim, pas seulement parce que c'est la course à domicile de Mercedes, mais aussi parce que c'est le circuit où j'ai remporté mes premières victoires en monoplaces en 2007. Cette année, avec un hiver complet de préparation, j'ai pu faire un bon pas en avant et je crois qu'il y a encore beaucoup à venir. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance dans les courses cette année, mais l'équipe sait comment je suis performant, et c'est un grand signe de confiance en moi et mon pilotage. J'aime travailler avec l'équipe, et être coéquipier avec Lewis. Nous entretenons de bonnes relations, honnêtes et directes, et nous cherchons toujours à obtenir les meilleurs résultats pour Mercedes. »

Une prolongation logique pour Toto Wolff qui tenait à maintenir l'ambiance et la qualité de travail de ses deux principaux protagonistes : « Quand nous avons pris la décision en faveur de Valtteri pour 2019, il ne s'agissait pas seulement de sa vitesse et de son éthique de travail, mais aussi d'une question de caractère, sa relation avec l'équipe, y compris Lewis, est ouverte et nous sommes en confiance. Ce sont les ingrédients dont vous avez besoin lorsque vous affrontez de solides rivaux dans les deux championnats et ils reflètent les valeurs de l'équipe. » conclut l'Autrichien.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top