Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"Petite erreur"et "grosse déception"pour Vettel après son crash !

F1. L'image forte du week-end restera assurément sa sortie de route dans la courbe du treizième virage, lourde de conséquences au classement général des pilotes !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Contre toute attente, Vettel n'a pas quitté sa voiture dans le parc fermé, mais dans le bac à graviers !
© Scuderia Ferrari / Contre toute attente, Vettel n'a pas quitté sa voiture dans le parc fermé, mais dans le bac à graviers !

25 points envolés d'un coup, dans un virage. Rarement Sebastian Vettel n'avait été l'auteur d'une erreur aussi décisive dans une course au titre. <a href="/f1/actualite/22847-allemagne-course-renaissance-pour-hamilton-catastrophe-pour-vettel-.html"target="_blank"title="">Alors en tête de son Grand Prix national</a>, le pilote Ferrari avait évité les embûches. La principale fut de passer Kimi Raikkonen, son équipier, porté en tête depuis le 26e tour. Plus rapide, le quadruple champion du monde a négocié de longues minutes avec le muret des stands pour que Raikkonen s'écarte, lui qui évoluait avec des gommes plus usées.

Mais pour Vettel, tout s'est écroulé lors de l'arrivée de la pluie. Une piste incertaine, inégale. Un freinage un peu trop tardif sur le mouillé, dans la courbe serrée du treizième virage. Et surtout ce crash : sans rien pouvoir faire, Vettel glissait et heurtait le mur. Coincé dans le bac, suspensions avant pliées :sa course s'arrêtait là ! L'addition est salée pour l'ex-pilote Red Bull qui comptait presque neuf secondes d'avance sur Bottas avant l'accident.

« Je ne pense pas que c'était une grosse erreur mais cela a eu un gros impact sur la course vu que j'ai abandonné », a lucidement reconnu l'Allemand au micro des journalistes, le visage fermé.

Encore sous le choc, le local de l'étape nous racontait comment il a ressenti cet événement :

« J'ai juste réalisé une fois dans le mur que je ne pourrais pas repartir. Cela fait partie de ces moments que l'on veut éviter.
J'avais cette victoire dans mes mains. C'était une petite erreur, mais au final, c'est une grosse déception. Tout se passait bien jusque là... Mais je ne vais pas perdre le sommeil pour autant ce soir. »

En écho, Sebastian Vettel a aussi présenté ses excuses à toute son équipe, « qui avait tout réalisé à la perfection. »
«  Comme je l'avais déjà dis avant, nous n'avions pas besoin de la pluie » a reconnu le héros malheureux du jour, qui n'en reste pas moins confiant. Moteur, aérodynamique... la Scuderia Ferrari a énormément progressé ces dernières semaines.

Même avec 17 points de retard sur Hamilton, le principal intéressé reste plein d'allant pour la suite de la saison. « Nous avons une très bonne voiture, nous pouvons être confiant plus que quiconque. » Malgré tout, Vettel a laissé passer une opportunité de s'imposer à Hockenheim, ce qu'il n'a jamais fait en six participations. <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">Utter heartbreak for Vettel at his home race &#128148;<a href="https://twitter.com/hashtag/GermanGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#GermanGP</a>&#127465;&#127466;<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://t.co/bTEgcUKoT7">pic.twitter.com/bTEgcUKoT7</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1021049105408188416?ref_src=twsrc%5Etfw">22 juillet /f1/actualite/22847-allemagne-course-renaissance-pour-hamilton-catastrophe-pour-vettel-.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut