Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une victoire bonus pour Hamilton : les réactions du top 3 après la course

F1. Mercedes venait en Hongrie en pensant être derrière Ferrari, Lewis Hamilton est donc content d'agrandir son avance au championnat devant Sebastian Vettel. Lui et Kimi Raïkkönen acceptent le résultat avec résignation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a couru en solitaire aujourd'hui en Hongrie
© Mercedes-AMG / Lewis Hamilton a couru en solitaire aujourd'hui en Hongrie

Lewis Hamilton remporte ce dimanche la 67ème victoire de sa carrière. Cette victoire est une aubaine pour lui, sur un circuit où la Ferrari était supérieure à la Mercedes « On est arrivé en Hongrie en sachant que Ferrari serait très rapide donc en repartir avec ces points, on le prend comme un bonus. »

S'il n'accorde aucune pensée à son coéquipier en descendant de sa voiture, le Britannique pourra le remercier en coulisse. Son succès le conduit à avoir 24 points d'avance sur Vettel, soit presque une course joker à la pause estivale.


Lequel n'a pas connu une course de tout repos contrairement à son rival. Le pilote Allemand a buté sur Valterri Bottas pendant 60 des 70 tours « La course était difficile. Nous n'étions pas en position pour lutter pour la victoire. Je pense qu'on aurait pu batailler avec Lewis [Hamilton] au vu du rythme de course. »

Le classement à l'arrivée n'est pas satisfaisant pour lui « La 2ème place n'était pas ce que nous voulions mais je pense que c'était le maximum aujourd'hui. » D'autant que sa course aurait pu se terminer plus tôt, suite au contact avec Bottas « J'ai été surpris qu'il [Valtteri Bottas] me percute. Quand j'ai regardé derrière, j'ai vu d'abord Kimi [Raïkkönen] donc j'étais rassuré. »


Sur la dernière marche du podium, Kimi Raïkkönen affiche le même pragmatisme que son coéquipier « C'est le mieux que l'on pouvait espérer ajourd'hui. Le départ n'était pas parfait donc on doit travailler dessus. » Lui aussi a dû faire face au bouchon Bottas mais ne c'est pas décontenancé « On a recollé avec Bottas après le premier arrêt mais dépasser était impossible. Notre option était donc de faire un nouvel arrêt pour ré-essayer. »

Lors du contact entre Bottas et Vettel [ndlr, qui n'occasionnera aucune pénalité suite à la décision de fait de course par les commissaires], Raïkkönen a lui aussi pu prendre l'avantage sur le pilote Mercedes « Au moins on a pu récupéré une position mais on est loin de l'objectif. On avait un bon rythme mais qu'est-ce que l'on pouvait faire ? Parfois c'est comme ça, vous prenez les points et vous passez à la suite. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut