Dernière minute : Valterri Bottas pénalisé pour sa collision avec Daniel Ricciardo

Le Finlandais et l'Australien était convié auprès des commissaires après la course suite à leur accrochage au premier virage dans les derniers tours. Bottas a été reconnu responsable et écope de 10 secondes de pénalité ajoutées à son temps de course, sans conséquence au classement.  Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Finlandais part en vacances sans le sourire
© Mercedes-AMG / Le Finlandais part en vacances sans le sourire
Après s'être accroché avec Sebastian Vettel, Valtteri Bottas a dû défendre sa position face à Daniel Ricciardo dans les derniers tours. L'aileron de la Mercedes était largement endommagé mais le Finlandais est resté en piste.

Les deux hommes sont arrivés de front au freinage du premier virage et le manque d'appui de la Mercedes a conduit Bottas à venir percuter le flanc droit de la Red Bull de Ricciardo qui tentait un dépassement par l'extérieur. Heureusement, les deux hommes ont pu continuer leur course, malgré des monoplaces bien amochées.





A la radio, l'équipe Mercedes demandait à son pilote de rendre sa position au pilote Red Bull qui était devant lors de l'impact mais Bottas refusait. Ricciardo était en mesure de repasser le Finlandais sans souci, en sachant que l'incident serait examiné après la course.

Finalement, Bottas est bien reconnu coupable de ce contact, même s'il avait été lavé de tout soupçon pour son accrochage avec Vettel quelques tours plus tôt.




Cette pénalité de la direction de course vient alourdir le bilan de ce week-end hongrois pour lui. Il apprenait auparavant au micro de Sky Sports que Toto Wolff, son directeur d'équipe et manager l'avait qualifié de « fantastique allié », comprenez ici fantastique second pilote, ce qu'il a mal pris « Le terme allié fait mal ». Avant de rajouter « Je ne vois rien de positif dans cette course pour moi. »
Partager

Exclusivité

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    Supervroum, 29 Jul. 2018, 19:14

    Mon avis est que sans le bouchon bottas, Hamilton aurait dû serrer les fesses faces aux Ferrari, cela met plus en évidence le besoin d'un gentil toutou bien docil pour servir son désigné maître.... Pour moi ça vous gâche une victoire. Je n'aime pas plus ça du côté Ferrari ! Mais là clairement les merco étaient n dessous des rouges Si Hamilton est cdm cette année, j'espère qu'il n'oubliera pas une petite tape et un nonos pour son toutou


    Icon For Contact#1
    robi, 29 Jul. 2018, 19:31

    Un seul mot, MDR ! A quoi sert une pénalité si elle n'a aucun impact au final. Des places de pénalités au prochain GP, c'est ça qu'il devait y avoir. Vraiment chanceux ce Bottas porteur d'eau sans aucun panache, mais la performance pure supérieure de la Ferrari finira par triompher. Il faudra juste passer Bottas au départ pour qu'il reste bien derrière à 30 secondes comme il sait si bien le faire...^^


    Icon For Contact#1
    Dominique, 29 Jul. 2018, 19:48

    Bottas n?est qu?un petit figurant mais se qui est dommage c?est qu?il pénalise les Ferrari, et qu?il nous prive du spectacle de course attendu. C?est honteux, la fia devrait réagir.


    Icon For Contact#1
    dè_vrai_pro, 29 Jul. 2018, 20:29

    Ben écoute c le but d'un coéquipier ... tout comme le foot ou autre... bcp oublie le CDMC Maintenant, au fils du temps, il devient le second mais c de sa faute, il n'arrive pas (contrairement à Rosberg) à tenir le même niveau qu'Ham... mais qui c un jour p etre Contrairement à Ferouille qui eux d'office ont leur nr1 et nr 2 sf si en chemin cela change.


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 29 Jul. 2018, 21:50

    Bottas le toutou , M.d.R Le championnat commence aujourd'hui avec le premier grand prix de la saison. C'est la deuxième année consécutive que la monoplace de la scuderia est performe sur l'ensemble des circuits. POur faire cuire le canari on fait appel au sauveur rosberg. Ferrari ne peut pas faire sans bottas ? En début de saison on a l'impression que c'était la ferrari qui était/toujours en difficulté avec les pneumatiques tendres. 24 POINTS séparent le premier et le deuxième du championnat . Qu'est-ce que rosberg vient faire dans l'histoire. Comprend pas !


    Icon For Contact#1
    Ayenge, 29 Jul. 2018, 22:20

    @Supervroum Je trouve q c un peu cynique de reprocher á Mercedes de jouer le jeu d équipe quand on a été habitué pendant des décennies á des "offrandes" de victoires entre équipiers chez Ferrari (l ère Ferrari étant sans aucun doute celle á vous faire vomir). De plus si Lewis était devant il le doit á son seul talent : - en ayant fait la pôle dans des conditions délicates - en ayant aligné des supers chronos lors de son presmier relai que Bottas n a pu suivre (8 secs avant le pit) - faire durer ses pneus aussi bien dans le premier relais q dans le 2eme tient aussi d une maturité au summum Aussi, n oublions pas q Bottas était parti tout comme Lewis pour terminer le GP avec les mêmes pneus après son pitstop... Surtout q Raikonnen, qui a fait un 2eme pit alors qu il était à 1,5 sec de Bottas l aurait passé s il s était arrêté aussi... Sans parler de Vettel. Bottas n avait d autre choix q d aller au bout...cela a ralenti les autres mais c la course... Ferrari a aussi commis une erreur en ne faisant pas piter Vettel au moment où il comptait 25 secs d avance sur Bottas...ils ont trop attendu et quand l écart est retombé à 21 secs... C était trop "juste"..le problème d écrou ayant coûté 2 secs à fait le reste... Enfin, Vettel peut aussi dire merci á Kimi qui l à laissé passer assez facilement dans le premier tour et aussi de ne pas l avoir attaqué en fin de GP alors que Kimi était clairement plus rapide... Ferrari a clairement la meilleure voiture et ils ne font pas la différence... C n est pas la faute à Lewis ni á Merco qui fait son job jusqu'au bout et saisi chaque opportunité, conscient des lacunes de sa monture... La F1 n est pas faite pour la pluie...néanmoins je me demande qui aurait la "pression" de Ferrari / Merco ou de Lewis / Vettel s il venait à pleuvoir sur tous les GP restants ????? J ai ma petite idée ! Lewis à été chercher ses 4 titres tout seul, face à Ferrari ou à son équipier sans aucune aide/consignes...alors pour une fois qu il en bénéficie involontairement ou même volontairement.... On va pas cracher dans la soupe même si je précise que je ne suis pas un "fan" des consignes...


    Icon For Contact#1
    Ayenge, 29 Jul. 2018, 22:27

    @robi: Face á Ricciardo, Bottas a mérité sa pénalité mais doit-on appliquer la pénalité en fonction de la faute ou même de la "jurisprudence" (cas similaire déjà sanctionné auparavant) OU doit on calculer combien de secs de pénalités il faut appliquer au pilote fautif pour qu il dégringole dans le classement ??? Bonjour la porte ouverte aux manipulations en tous genres... On peut penser ce qu on veut de Bottas... De l autre côté c 10 fois pire avec Kimi et c d autant pire qu avec la voiture qu il a Vettel aurait déjá du faire le break...


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 30 Jul. 2018, 7:56

    La différence entre ferrari et mercedes : raikko court pour donner des points a vettel , noter l'exception au gand prix autriche 2018. Qu'en serait-il , si (raikkonen) était autoriser à prendre des points avec vettel ? vettel serait-il deuxième au championnat ? Faut pas se tromper les gars , le porteur d'eau il est chez les rouges , et certainement pas valtteri bottas.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top