Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India sauvée par la famille Stroll !

F1. Les administrateurs britanniques qui détenaient l'écurie ont accepté ce mardi une offre de Lawrence Stroll, le père du pilote Williams, à la tête d'un consortium de plusieurs investisseurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'avenir des Panthères Roses est assuré !
© Sahara Force India / L'avenir des Panthères Roses est assuré !

11 saisons et un futur désormais assuré ! Crée en 2008 après avoir racheté l'écurie Spyker, Force India poursuivra son chemin en Formule 1. La chose n'était pas acquise au soir du dernier Grand Prix de Hongrie. Placée sous le contrôle de l'administration judiciaire depuis le vendredi 27 juillet par <a href="/f1/actualite/22877-sergio-perez-fait-placer-sahara-force-india-en-redressement-judiciaire.html"target="_blank"title="">Sergio Pérez et ses représentants</a>, un accord a été trouvé avec un consortium mené par Lawrence Stroll, et d'autres investisseurs, dont John Idol, le leader dans l'industrie de la mode. Un groupement qui a été rassemblé avec le soutien d'Otmar Szafnauer, le directeur général de l'écurie.

Annoncée ce mardi soir, l'heureuse nouvelle permet de rendre l'équipe basée à Silverstone de nouveau solvable. Tous les créanciers seront enfin remboursés, ce qui assure le futur de Force India, comme le confirme Otmar Szafnauer.

« Je suis ravi d'avoir le support de ce consortium d'investisseurs. Tous ont cru en notre équipe, ce qui montre le développement réalisé par Force India jusque là en Formule 1. » a ajouté le directeur d'exploitation de l'équipe, qui a eu aussi un mot de remerciement pour Vijay Mallya, le fondateur de la structure, désormais destitué de toute responsabilité, ce dernier étant toujours sous la menace d'une extradition vers l'Inde, où il est inculpé pour blanchiment d'argent et fraude.

Quoi qu'il en soit, l'intégralité des 405 emplois est sauvegardée. En revanche, l'incertitude règne encore sur le duo de pilotes qui montera dans la VJM11 lors du Grand Prix de Belgique, dans deux semaines et demie. De quoi s'inquiéter pour Esteban Ocon ? Tout dépendra de la volonté des sponsors mexicains de Sergio Pérez. Un baquet semble en tout cas promis à Lance Stroll, à la rentrée ou plus tard en 2019. <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">“This outcome secures the future of the Force India team in F1"<br><br>A consortium of investors led by Canadian businessman Lawrence Stroll has agreed a deal to bring Force India out of administration <a href="https://t.co/J1yqfFE93F">https://t.co/J1yqfFE93F</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1026902625718022144?ref_src=twsrc%5Etfw">7 août /f1/actualite/22877-sergio-perez-fait-placer-sahara-force-india-en-redressement-judiciaire.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut