Officiel : Sainz signe chez Mclaren pour 2019 !

Officiel : Sainz signe chez Mclaren pour 2019 !

L'équipe anglaise a annoncé la signature du pilote espagnol de 23 ans, qui aura la lourde tâche de succéder à Fernando Alonso.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Toro Rosso - Carlos Sainz quitte pour de bon la galaxie Red Bull et file chez Mclaren en 2019 !
© Toro Rosso - Carlos Sainz quitte pour de bon la galaxie Red Bull et file chez Mclaren en 2019 !
Le jeu de domino initié par Daniel Ricciardo continue. Cette fois, c'est au tour de Mclaren de dégainer, avec la signature de Carlos Sainz, en provenance de Renault. Le Madrilène a signé un contrat portant sur plusieurs saisons avec la firme de Woking, sans en révéler la durée exacte.

Membre de la filière Red Bull, Carlos Sainz coupe ainsi le cordon ombilical, et met fin à son aventure avec le Taureau Ailé. L'équipe autrichienne avait une option sur le pilote jusqu'au mois de septembre, avant que celui-ci ne devienne un agent libre. Les négociations avec l'équipe quadruple championne du monde n'ont donc pas abouties.

Chef exécutif du Mclaren Racing, Zak Brown s'est évidemment réjoui de l'arrivée de l'Espagnol. Voici sa réaction : « nous sommes ravis que Carlos nous rejoigne en tant que pilote de l'écurie. Nous le suivons depuis quelque temps et nous estimons qu'il est l'un des meilleurs pilotes de la nouvelle génération. Carlos va nous apporter sa jeunesse et son expérience. »
Et pour cause, Carlos Sainz dispute déjà sa quatrième saison dans la discipline reine, après deux saisons et demi pour le compte de Toro Rosso et une arrivée en prêt chez Renault en octobre 2017, lors du Grand Prix des Etats-Unis.

Onzième au classement du championnat des pilotes avec 30 points, Carlos Sainz succédera ainsi à Fernando Alonso, une rumeur qui avait enflé depuis le début de la semaine sur la planète F1. Admirateur du double champion du monde, le plus jeune des deux réalise certainement un rêve d'enfance : monter dans le baquet du second, qui ne participera pas à la saison 2019, sans réellement préciser son départ officiel de la discipline.

Carlos Sainz a lui-même réagi à l'annonce de sa nouvelle écurie : « je suis heureux de confirmer que je serai un pilote Mclaren pour la saison 2019. C'est quelque chose que j'attendais depuis un moment, et je suis très impatient d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. »

Ses premières mots vont naturellement vers Fernando Alonso. « Je suis un supporter de Mclaren depuis mon enfance. C'est un nom formidable dans notre sport, avec un héritage incroyable et des pilotes comptant parmi les héros de la Formule 1. Fernando est bien sûr l'un d'entre eux, c'est donc vraiment spécial que de prendre sa place en tant que représentant de la nouvelle génération des pilotes espagnols derrière le volant d'une Mclaren ! »

L'équipe anglaise n'a en revanche fait aucune annonce sur l'identité du pilote qui épaulera Sainz en 2019. Vandoorne sera-t-il conservé ? Norris sera-t-il jeté dans le grand bain ? Ocon ou un autre pilote créera-t-il la surprise ? Une chose est sûre : cette annonce ouvre la porte en grand à une arrivée de Pierre Gasly dans le baquet vacant laissé par Daniel Ricciardo chez Red Bull. La suite au prochain épisode !



     4 réactions

    Flamaros, 16 Aug. 2018, 20:46

    Ca sent très bon pour Gasly tout ca.


    AP01, 17 Aug. 2018, 7:17

    Sainz est un bon pilote mais que RB n'ait pas exercé son option sur lui prouve qu'il ne le croit pas assez bon. Et autant ils sont exécrables dans leurs relations avec RNO, autant ils ont souvent fait de bons choix côté pilotes (je ne me souviens pas qu'un pilote ayant été éjecté de RB ait fait carrière dans une autre écurie de F1). Je ne suis pas certain que Sainz puisse mener McLaren vers les sommets mais j'espère me tromper pour eux et parce que cette équipe reste mythique. Il n'a pas montré qu'il était meilleur qu'Hulkenberg et n'a pas fait d'exploits en piste me semble-t-il. A voir donc. Alonso ne sera pas facile à remplacer de toute façon et les pilotes disponibles n'étaient pas légion. Mais Ocon me semble avoir peut-être plus de potentiel.


    Joel Roy, 17 Aug. 2018, 9:17

    Je suis ravi d'apprendre queCarlos Saine rejoigne l'équipe MAC LAREN ,c'-est une personne qui mérite d'être connue. Bonne chance à lui


    Aifaim, 17 Aug. 2018, 14:14

    Sainz s'en tire bien car les points de chute ne sont guère nombreux. RedBull n'était pas très chaud pour le reprendre pour au moins deux raisons : Il ne s'entend pas du tout avec Verstappen et il n'a pas fait d'étincelles chez Renault. Paradoxalement, si l'écurie française avait absolument tenu à le garder, RedBull aurait peut-être revu son appréciation. Alors que lui trouve McLaren ? Est-ce un choix par défaut ? Certains sponsors espèrent-ils surfer sur la filière espagnole initiée par Alonso ?


Sur Sainz

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up