Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Sainz signe chez Mclaren pour 2019 !

F1. L'équipe anglaise a annoncé la signature du pilote espagnol de 23 ans, qui aura la lourde tâche de succéder à Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz quitte pour de bon la galaxie Red Bull et file chez Mclaren en 2019 !
© Toro Rosso / Carlos Sainz quitte pour de bon la galaxie Red Bull et file chez Mclaren en 2019 !

Le jeu de domino initié par Daniel Ricciardo continue. Cette fois, c'est au tour de Mclaren de dégainer, avec la signature de Carlos Sainz, en provenance de Renault. Le Madrilène a signé un contrat portant sur plusieurs saisons avec la firme de Woking, sans en révéler la durée exacte.

Membre de la filière Red Bull, Carlos Sainz coupe ainsi le cordon ombilical, et met fin à son aventure avec le Taureau Ailé. L'équipe autrichienne avait une option sur le pilote jusqu'au mois de septembre, avant que celui-ci ne devienne un agent libre. Les négociations avec l'équipe quadruple championne du monde n'ont donc pas abouties.

Chef exécutif du Mclaren Racing, Zak Brown s'est évidemment réjoui de l'arrivée de l'Espagnol. Voici sa réaction : « nous sommes ravis que Carlos nous rejoigne en tant que pilote de l'écurie. Nous le suivons depuis quelque temps et nous estimons qu'il est l'un des meilleurs pilotes de la nouvelle génération. Carlos va nous apporter sa jeunesse et son expérience. » <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">Carlos Sainz to race for McLaren from 2019. &#11015;&#65039; <a href="https://t.co/iVMphvWiay">https://t.co/iVMphvWiay</a></p>— McLaren (@McLarenF1) <a href="https://twitter.com/McLarenF1/status/1030065701107757056?ref_src=twsrc%5Etfw">16 août /f1/actualite/22893-fernando-alonso-quittera-la-f1-a-la-fin-de-la-saison.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>Et pour cause, Carlos Sainz dispute déjà sa quatrième saison dans la discipline reine, après deux saisons et demi pour le compte de Toro Rosso et une arrivée en prêt chez Renault en octobre 2017, lors du Grand Prix des Etats-Unis.

Onzième au classement du championnat des pilotes avec 30 points, Carlos Sainz succédera ainsi à Fernando Alonso, une rumeur qui avait enflé depuis le début de la semaine sur la planète F1. Admirateur du double champion du monde, le plus jeune des deux réalise certainement un rêve d'enfance : monter dans le baquet du second, <a href="/f1/actualite/22893-fernando-alonso-quittera-la-f1-a-la-fin-de-la-saison.html"target="_blank"title="">qui ne participera pas à la saison 2019</a>, sans réellement préciser son départ officiel de la discipline.

Carlos Sainz a lui-même réagi à l'annonce de sa nouvelle écurie : « je suis heureux de confirmer que je serai un pilote Mclaren pour la saison 2019. C'est quelque chose que j'attendais depuis un moment, et je suis très impatient d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. »

Ses premières mots vont naturellement vers Fernando Alonso. « Je suis un supporter de Mclaren depuis mon enfance. C'est un nom formidable dans notre sport, avec un héritage incroyable et des pilotes comptant parmi les héros de la Formule 1. Fernando est bien sûr l'un d'entre eux, c'est donc vraiment spécial que de prendre sa place en tant que représentant de la nouvelle génération des pilotes espagnols derrière le volant d'une Mclaren ! » <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">Extremely happy and proud to announce that I will be joining the <a href="https://twitter.com/McLarenF1?ref_src=twsrc%5Etfw">@McLarenF1</a>family next year. Dream come true to drive for such a legendary team! <a href="https://t.co/7pjSTNt6UG">pic.twitter.com/7pjSTNt6UG</a></p>— Carlos Sainz (@Carlossainz55) <a href="https://twitter.com/Carlossainz55/status/1030065947476934656?ref_src=twsrc%5Etfw">16 août /f1/actualite/22893-fernando-alonso-quittera-la-f1-a-la-fin-de-la-saison.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>
L'équipe anglaise n'a en revanche fait aucune annonce sur l'identité du pilote qui épaulera Sainz en 2019. Vandoorne sera-t-il conservé ? Norris sera-t-il jeté dans le grand bain ? Ocon ou un autre pilote créera-t-il la surprise ? Une chose est sûre : cette annonce ouvre la porte en grand à une arrivée de Pierre Gasly dans le baquet vacant laissé par Daniel Ricciardo chez Red Bull. La suite au prochain épisode !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut