Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Raikkonen chez Sauber, Leclerc chez Ferrari en 2019

F1. Kimi Raikkonen quittera Ferrari mais pas la F1 en 2019. Le Finlandais a signé un contrat de deux saisons en faveur de l'écurie Sauber et laisse son baquet à Charles Leclerc à la Scuderia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un échange de baquet entre les deux hommes
© DR / Un échange de baquet entre les deux hommes

L'attente aura été longue avant de connaitre le futur de Kimi Raikkonen et celui de Charles Leclerc qui semblaient bel et bien liés.

C'est désormais officiel, le Finlandais quittera la Scuderia Ferrari à la fin de la saison pour laisser la place au jeune monégasque, comme la rumeur le prédisait depuis des semaines. Kimi Raikkonen, quant à lui, a signé un contrat de deux saisons avec Sauber, l'équipe de ses débuts en Formule 1 et toujours fortement liée à Ferrari par l'entremise d'Alfa Romeo.

Pour Frédéric Vasseur, Directeur sportif de l'écurie suisse, la signature du champion du monde 2007 représente une excellente nouvelle : « La signature de Kimi Räikkönen comme pilote représente un pilier important de notre projet et nous rapproche de notre objectif, qui est de réaliser des progrès significatifs en équipe dans un avenir proche. Le talent incontestable de Kimi et son immense expérience en Formule 1 contribueront non seulement au développement de notre voiture, mais permettront également d’accélérer la croissance et le développement de notre équipe dans son ensemble. Ensemble, nous commencerons la saison 2019 avec des bases solides, motivées par la détermination à lutter pour des résultats qui comptent. »

Du côté de Ferrari, la venue de Charles Leclerc, couvé depuis longtemps par la Scuderia, n'est pas réellement une surprise, sauf peut être pour le principal intéressé : « Les rêves deviennent réalité… Je vais piloter pour Ferrari pour le Championnat du monde de Formule 1 en 2019. Je serai éternellement reconnaissant à Ferrari pour l'opportunité donnée. »

Le feuilleton de l'été sur le marché des transferts prend donc fin, même si quelques baquets restent encore dont un chez Sauber où Marcus Ericsson pourrait voir venir la concurrence de Stoffel Vandoorne, et deux chez Toro Rosso où la rumeur d'un duo constitué de Dnaiil Kvyat et Sebastien Buemi prend de l'ampleur.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut