Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Singapour - Essais Libres 3 : Ferrari verrouille les meilleurs temps

F1. Après son erreur d'hier, Sébastian Vettel a repris sa marche en avant, en signant le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres. Il devance son coéquipier, loin devant les deux Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel a dominé son sujet
© Ferrari / Sebastian Vettel a dominé son sujet

Cette troisième séance d'essais libres à Singapour est la dernière à se disputer de jour. Si les pilotes n'ont pas tardé à prendre la piste pour faire un premier tour de vérifications. Il fut salutaire pour Pierre Gasly, qui indiquait que sa voiture penchait vers la droite. Cela s'est conclu par un rééquilibrage complet de la voiture, ce qui lui a fait perdre une bonne partie de la séance.

Il aura fallu attendre 10 minutes pour voir les premiers temps inscrits : si Kimi Raikkonen a signé la première référence, c'est ensuite Sebastian Vettel qui a pris la tête, pour seulement 4 millièmes de seconde d'avance. Mais ces temps n'étaient que peu représentatifs puisque situés dans les 1:40 alors que le futur pilote Sauber avait été en mesure de signer un temps de 1:38:6 hier soir.

Pour voir la première Red Bull en piste, il aura fallu attendre les 25 minutes de séance, tout comme pour les deux McLaren. Les deux voitures oranges auront montré un rythme correct, en se plaçant 6ème (Fernando Alonso) et 9ème (Stoffel Vandoorne). Il est intéressant de noter que Red Bull a envoyé ses deux pilotes dans les gommes tendres, les plus dures disponibles ce week-end.

Dix minutes plus tard, Sebastian Vettel a décidé de hausser le ton, portant son meilleur temps à 1:38:054. Les autres pilotes ont suivi la même tendance, en améliorant successivement leurs temps au tour. Mais Kimi Raikkonen se retrouvait rejeté à trois dixièmes tandis que les deux Mercedes étaient en formation serrée à une demi-seconde s de Sebastian Vettel.

Dans les dernières minutes de la séance, les pilotes ont réalisé leurs dernières simulations avant les qualifications. Mais le plus important était de ne pas commettre l'irréparable, juste avant les qualifications. Une nouvelle fois, Max Versttapen a fait connaitre son mécontentement vis-à-vis de son moteur Renaul.


C'est donc Ferrari qui termine en tête, loin devant Mercedes et Red Bull. En sera-t-il de même dans la soirée, à l'iissue des qualifications ?

Fond circuit
Drapeau SingapourGP Singapour
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 14 sept.
10h30 - 11h30
14h30 - 15h30
Samedi 15 sept.
15h - 16h
Dimanche 16 sept.
14h10 - 15h10
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut