Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton "parfaitement à la limite": les réactions du Top 3 à Singapour

F1. Le tour d'anthologie de Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes dans les rues de Singapour a mis un coup au moral de ses rivaux et plus particulièrement à celui de Sebastian Vettel, incrédule troisième. Max Verstappen place sa Red Bull en deuxième position, entre les deux prétendants au titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton n'y croyait toujours pas en sortant de sa monoplace
© Mercedes / Hamilton n'y croyait toujours pas en sortant de sa monoplace

A peine remis de ses émotions, <b>Lewis Hamilton</b>était extatique au moment de répondre à la traditionnelle interview sur la ligne de départ du circuit de Singapour.

Transpirant mais heureux, le pilote Mercedes avait du mal a réaliser <a href="/f1/actualite/22936-singapour-qualifications-magistral-hamilton-.html"target="_blank"title="">le coup qu'il venait de donner</a>à Ferrari et Sebastian Vettel : « Bien entendu, je veux remercier l'équipe, à l'usine et ici, tout le monde travaille extrêmement dur pour trouver les derniers dixièmes et j'ai réussi à faire de tout. J'ai essayé d'attaquer un peu plus dans mon deuxième mais ça n'a pas fonctionné. Je suis submergé par l'émotion, j'ai le cœur qui bat fort ! Franchement, je ne pense pas qu'il y ait eu un moment dans ce tour où je suis sorti large ou quoi que ce soit, il était parfaitement à la limite. C'est l'un des meilleurs tours dont je me souvienne. »

<b>Max Verstappen</b>aurait sûrement pu viser la première pole position de sa carrière si Lewis Hamilton n'avait pas sorti un tour d'anthologie. Mais le pilote Red Bull est néanmoins très satisfait de sa deuxième place, loin devant son équipier Daniel Ricciardo : « Franchement, c'est comme une victoire vu le nombre de problèmes que j'ai eu aujourd'hui et même en qualifications, ce n'était pas fluide, le couple était irrégulier. Du coup la deuxième place est incroyable. Cela montre que nous avons une voiture incroyable. Nous devons nous assurer de prendre un départ propre, et à partir de là, tout est possible. Il faut résoudre les problèmes de moteur, mais au moins, je suis très content de la voiture. »

<b>Sebastian Vettel</b>était quant à lui très déçu au sortir de sa votre. Le visage fermé et le regard sombre, il a tout de même tenté d'analyser sa performance au micro de Martin Brundle : « Ce n'est pas idéal. Nous voulions la pole et nous ne l'avons pas eue. Les qualifications ont été un peu brouillons pour nous et il nous a manqué trop de rythme au tour, d'où la troisième place. »

Les tours de sortie du pilote allemand n'ont pas été de tout repos. Ils s'est souvent plaint du mauvaise timing de son équipe pour l'envoyer en piste. Mais Vettel ne veux cependant pas prendre cette excuse pour expliquer sa contre-performance : « Ce n'est pas idéal si on fait la course dans le tour de sortie mais il y avait beaucoup de voitures au ralenti. On ne peut pas rejeter la faute là-dessus, nous avons eu deux tours et aucun d'entre eux n'était suffisamment bon. Ce n'est pas ce que je voulais, ni ce qu'ils voulaient. La course est une autre histoire. C'est sûr, je ne suis pas content de cette journée. Les qualifications ne se sont pas aussi bien passées que prévu. D'autres pilotes ont fait mieux que nous, et c'est pourquoi nous sommes troisièmes. » concluait amer le pilote Ferrari.

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">A supreme effort from <a href="https://twitter.com/LewisHamilton?ref_src=twsrc%5Etfw">@LewisHamilton</a>sealed a 79th career pole &#128170;<a href="https://twitter.com/hashtag/SingaporeGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#SingaporeGP</a>&#127480;&#127468;<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://t.co/FkjtiEZeN2">pic.twitter.com/FkjtiEZeN2</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1040973268285419520?ref_src=twsrc%5Etfw">15 septembre /f1/actualite/22936-singapour-qualifications-magistral-hamilton-.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut