Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le premier Grand Prix du Vietnam pourrait avoir lieu en 2020

F1. Il semblerait que les propriétaires de la Formule 1 se soient mis d’accord avec les autorités Vietnamiennes, en vue de l’organisation d’une course proche d’Hanoï en 2020.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
un nouveau Grand Prix en Asie ?
© Red Bull Racing / un nouveau Grand Prix en Asie ?

Liberty Media avait révélé il y a quelques mois son intention d’ajouter une course asiatique au calendrier. Alors que le Vietnam semblait être la destination privilégiée, il semblerait bien que les négociations pour organiser un Grand Prix dans le pays soient sur le point d’aboutir. L’objectif serait d’organiser une course à 12 kilomètres à l’ouest de Hanoï à l’horizon 2020.

Le projet serait d’emprunter certaines rues en y ajoutant une section permanente incluant une ligne des stands. La construction des futures installations n’ayant toutefois pas encore été entamée.

Selon certaines informations, les discussions ont connu un coup d’accélérateur dans les coulisses du Grand Prix du Japon disputé ce week-end. En effet, Liberty Media et des responsables Vietnamiens en aurait profité pour se rencontrer.

Ce qui est certain c’est que l’ajout de cette nouvelle course au calendrier, constituerait le premier gros changement depuis le rachat des droits commerciaux de la Formule 1 par Liberty Media.

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a d’ailleurs visité le site dans la capitale juste après le Grand Prix du Japon. Le Britannique se montre confiant quant à la possibilité d’organiser un Grand Prix dans la capitale asiatique dès 2020 :« Il n'y a aucun progrès réel dans la construction du circuit, mais le site a été identifié. Il en est à un stade avancé de sa conception. Je pense, pour autant que je sache, qu'ils visent un Grand Prix en 2020, ce qui ne devrait pas être un  »problème si on se base sur notre expérience.

Il confirme ensuite qu’il s’agira bien d’un circuit semi-permanent : « C'est principalement dans les rues, il y a une section qui n'est pas encore construite. Donc, c'est un site ouvert où les bâtiments des stands vont être installés. Une partie de la piste y sera construite, mais n'existe pas pour le moment. Mais cela deviendra une route. »

Si la course se confirmait, cela devrait être accueilli très tièdement par les fans Européens alors même que l’avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone est encore incertain par exemple.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut