Pirelli simplifie sa gamme de pneus pour 2019

Pirelli simplifie sa gamme de pneus pour 2019

Dans l'optique de rendre la compréhension des pneumatiques plus claire, Pirelli supprime son système "arc-en-ciel" pour revenir à une présentation visuelle réduite à trois variantes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - Il sera plus simple de s'y retrouver dans les gommes Pirelli
© Pirelli - Il sera plus simple de s'y retrouver dans les gommes Pirelli
Même si le nombre de types de gommes restera inchangé pour la prochaine saison, leurs nominations va changer. À la place d'avoir sept catégories de pneumatiques différentes, avec chacune une couleur et un nom attribué, seulement trois couleurs et noms seront représentés lors des week-ends de course.

Ainsi chaque circuit garde des compositions de pneus différents mais leur appellation devient la même :
- La gamme la plus dure du Week-end sera partout le pneu "dur" représenté par la couleur blanche.
- La gamme médium du Week-end sera le pneu "médium" représenté par la couleur jaune.
- La gamme la plus tendre du Week-end sera la pneu "tendre" représenté par la couleur rouge.

Voilà ce que déclare le directeur sportif de Pirelli, Mario Isola : «L’idée est de donner un numéro à chaque composé. Mais c’est toujours en discussion, car je viens d’avoir une discussion avec les ingénieurs et ils préfèrent une lettre à la place d’un numéro. Mais oui, nous aurons toujours une distinction claire et précise entre chaque composé. Si nous homologuons cinq composés pour 2019, il n’y aura le 1, le 2, le 3, le 4 et le 5, et nous vous dirons à l’avance que le dur est en réalité le 2, le médium le 3 et le tendre le 4. »

S'il est vrai que le spectateur sera moins perdu quant à la compréhension des pneumatiques, est-ce là le vrai problème de pneumatiques qui ont complètement aseptisé les courses, avec une stratégie quasiment tout le temps réduite à un seul arrêt car les gommes proposées sont bien trop dures pour provoquer une véritable usure ?
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon