Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raikkonen fait taire les critiques, Verstappen en feu et Hamilton déçu : les réactions du Top 3 à Austin

F1. Kimi Raikkonen s'est rappelé au bon souvenir de tous en remportant sa première victoire depuis 2013. Il a devancé de justesse un Max Verstappen revenu de la 18ème jusqu'à la 2ème place, un souffle devant Lewis Hamilton qui va devoir attendre avant d'être titré une cinquième fois.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen met fin à cinq ans sans victoire
© Ferrari / Raikkonen met fin à cinq ans sans victoire

Les fans de Kimi Raikkonen étaient en feu hier soir après la victoire de leur idole en terres texanes. Le Finlandais n'avait plus remporté de course en Formule 1 depuis le Grand Prix d'Australie 2013 au volant d'une Lotus.

De quoi être fou de joie pour le pilote Ferrari ? Pas réellement, même si ce succès lui permet de faire taire les citriques : « Ce n'est pas si énorme pour moi, ça l'est surtout pour beaucoup d'autres personnes. Si cela se produit, tant mieux, si ce n'est pas le cas, cela ne change pas vraiment ma vie. » a-t-il déclaré au sujet de sa victoire.

« Je suis heureux d'être là et que nous ayons gagné. Je pense que la plus grande différence réside dans la façon dont les gens vous voient. Qu'ils vous regardent autrement parce que vous avez gagné, cela ne fait pas beaucoup de différence dans mon esprit. Mais évidemment, je suis heureux de prouver à certaines personnes qu'ils ont eu tort, cela suffit à m'amuser. » à ajouter le pilote Ferrari, un brin revanchard.


Verstappen de zéro à héro !

Une nouvelle fois élu pilote du jour par le public, Max Verstappen a réalisé la plus belle remontée du Grand Prix en prenant la deuxième place après s'être élancé 18ème sur la grille de départ.

Une course excitante qui a ravi le pilote Red Bull : « C'est un peu inattendu, mais j'ai pris un bon départ, un bon premier tour, puis très rapidement, nous sommes revenus en 5ème place, puis en 4ème et nous pouvions facilement suivre les leaders avec un très bon rythme. Nous avons fait le bon choix pour doubler Valtteri et à partir de là nous avons pu faire notre propre course. Je pense qu’en fin de compte, nous aurions pu mettre un peu de pression [sur Raikkonen], mais malheureusement, dans les trois ou quatre derniers tours, j’ai manqué de gommes par rapport à ceux qui étaient en tendres autour de moi. Mais oui, toujours très heureux. J'ai détruit ma chaussure tellement j'ai poussé dur ! »


Encore un peu d'attente pour Hamilton...

Lewis Hamilton s'attendait à être titré sur une piste qu'il apprécie, mais une gestion des pneumatiques délicate aura repoussé une échéance qui semble tout de même inévitable. Une simple 7ème place dans les trois derniers Grands Prix restant lui suffirait désormais pour coiffer sa cinquième couronne.

Un peu déçu de ne pas avoir concrétisé ses espoirs mais beau joueur, le Britannique reconnait sa défaite face à Raikkonen et Verstappen : « Tout d’abord, félicitations à Kimi, il a fait un excellent travail aujourd’hui. Aucune erreur, il a eu un bon début et a réussi a mener sa course jusqu'au bout. Verstappen a également fait un excellent travail. Il avait des types de gommes légèrement meilleurs que nous à la fin alors naturellement j'ai un peu lutté. Je pense que nous aurions pu faire mieux, mais c’est ce que nous avons réussi à faire au final. C'est bien d’avoir de la lutte en piste. Nous allons continuer à travailler et à pousser pour la prochaine course. »



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut